Tarte crumble aux canneberges | Sally's Baking Addiction

Celles-ci barres de tarte crumble aux canneberges combinez une croûte de sablé au beurre, une garniture confit aux canneberges et une garniture aux amandes friables. La croûte et la garniture de crumble sont fabriquées à partir du même mélange, il n’est donc pas nécessaire de salir un bol supplémentaire. Faciles à manger, à transporter, à servir et à congeler, les barres à tarte sont la meilleure réponse pour une foule nombreuse!

pâtés au crumble aux canneberges "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ces pains au gateau aux cranberry associent une croûte de sablé facile, une farce orange canneberge sucrée et juteuse et un fond de chai irrésistible. Pour les finir, arrosez de glaçure orange. Recette de bar sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2019/11/cranberry-crumble-pie-bars-2.jpg 1200w, https: //cdn.sallysbakingaddiction .com / wp-content / uploads / 2019/11 / cranberry-crumble-pie-bars-2-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2019/11/cranberry- crumble-pie-bars-2-600x900.jpg 600w "tailles =" (largeur maximale: 600px) 100vw, 600px "/></p>
<p>Prenons une pause par rapport à la tarte traditionnelle et préparons un lot de pâtés en croûte. Hey, tu ne sais pas que c’est HIP d’être SQUARE?!</p>
<h2>Ces barres à la tarte au crumble aux canneberges ont:</h2>
<ul>
<li>une croûte de beurre sablée</li>
<li>canneberges à l'orange</li>
<li>un irrésistible beurre crumble en tête</li>
<li>glaçage orange doux, évidemment</li>
</ul>
<p><strong>Oh et le meilleur de tous?</strong> La croûte et la garniture de crumble proviennent du même mélange, vous n’avez donc pas besoin de faire un tas de couches séparées.</p>
<p><strong>ET ET ET!</strong> Il n’ya pas de précuisson ou de précuisson. Ajouter les couches et cuire.</p>
<p style=barres de crumble aux canneberges

Tarte aux canneberges et au crumble Ingrédients

  • Farine tout usage: La farine est la base de cette recette.
  • Sucre: Le sucre adoucit la croûte / le crumble et la garniture aux canneberges.
  • Levure: La poudre à pâte maintient la croûte / le crumble du côté plus clair. Sans cela, la texture serait un peu trop dure et dense.
  • Sel, cannelle et vanille: Tous les 3 ajoutent de la saveur.
  • Beurre froid: Tout comme la pâte à tarte, les biscuits et les scones, un beurre froid est nécessaire pour cette recette. Nous coupons le beurre dans les ingrédients secs pour créer la même texture délicieusement feuilletée et friable. La texture changerait complètement si nous utilisions du beurre ramolli.
  • Oeuf: Un œuf lie les ingrédients de la croûte / du crumble.
  • Lait: Avec 1 œuf, le lait est l'ingrédient humide permettant de lier les ingrédients.
  • Canneberges: Utilisez des canneberges fraîches ou congelées. N'utilisez pas de canneberges séchées.
  • Fécule de maïs: Nous faisons essentiellement une confiture de canneberges comme garniture. Il est donc nécessaire de conserver de la fécule de maïs pour que ces canneberges restent combinées.
  • Orange: Une touche de jus d'orange frais et de zeste ajoute de la saveur à la couche de canneberges. Comme du pain orange à la canneberge sous forme de barre!

pâté en croûte

Garniture de croute et de crumble

Si la croûte à tarte vous intimide, c’est un endroit merveilleux pour commencer. Vous appliquez le même processus de mélange général, mais sans le mal de tête qui consiste à étaler la pâte.

C’est tellement pratique que la croûte et le crumble proviennent du même bol! Combinez les ingrédients secs ensemble, puis coupez le beurre froid en cubes. Si vous n’avez pas de couteau à pâtisserie ou si vous ne voulez pas le faire à la main, vous pouvez utiliser un robot ménager pour couper doucement le beurre. À la main, il faut environ 5 minutes pour que la farine soit complètement enrobée de petits morceaux de beurre. (Photo ci-dessus à gauche.) Ça vaut le coup!

le photo ci-dessus à droite montre le mélange après avoir ajouté les ingrédients humides: œuf, lait et extrait de vanille. Ne vous inquiétez pas s’il ne s’agit pas complètement, le mélange aura la texture de la sableuse humide.

  • Et après? Vous aurez environ 6 tasses de mélange croûte / crumble. Réservez 2 tasses pour la garniture, puis pressez le reste dans un plat allant au four tapissé de 9 × 13 pouces.

croûte de sablé

Pas de pré-cuisson de la croûte! Tenez juste jusqu'à ce que nous ajoutions la couche de canneberge.

Jammy Cranberry Filling

Cette partie est si facile. Combinez les ingrédients de la garniture dans un grand bol. Étaler sur la croûte. C’est tout, vous avez terminé le remplissage.

remplissage de barres de crumble aux canneberges

pains à tarte crumble aux canneberges avant la cuisson

Ajouter le reste de la croûte / du crumble au-dessus des canneberges. Pour plus de saveur et de texture, ajoutez une grosse poignée d'amandes tranchées sur le dessus. Tellement bon avec ces saveurs!

pâtés au crumble aux canneberges "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ces pains au gateau aux cranberry associent une croûte de sablé facile, une farce orange canneberge sucrée et juteuse et un fond de chai irrésistible. Pour les finir, arrosez de glaçure orange. Recette de bar sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2019/11/cranberry-crumble-pie-bars-3.jpg 1200w, https: //cdn.sallysbakingaddiction .com / wp-content / uploads / 2019/11 / cranberry-crumble-pie-bars-3-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2019/11/cranberry- crumble-pie-bars-3-600x900.jpg 600w "tailles =" (largeur maximale: 600px) 100vw, 600px "/></p>
<h2>Glaçage facultatif</h2>
<p>Vous savez à quel point certains produits de boulangerie dépendent du glaçage ou du glaçage? Comme, ils ne sont tout simplement pas aussi bons sans cette touche finale? Totalement pas le cas ici. Ces pâtés au crumble aux canneberges n’ONT PAS BESOIN du glaçage. Mais, hélas, je ne refuse jamais une occasion de garnir, en particulier un glaçage à l'orange. Si vous le souhaitez, prenez un peu plus de jus de l’orange que vous avez utilisée dans la farce et fouettez-la avec du sucre à glacer. Arrosez les barres une fois celles-ci refroidies.</p>
<p><strong>Les bars en ont-ils besoin?</strong> <em>Non.</em> <strong>Est-ce qu'on aime ça?</strong> <em>Oui.</em></p>
<p style=barres de canneberge

J'adore servir des pains à tarte aux noix et aux pacanes au beurre brun en cette période de l'année, car ils sont faciles à manger et mangent à la main. Ils sont parfaits pour la congélation ou le transport. La recette donne un bon gros lot si vous nourrissez une foule. Il en va de même avec les barres de canneberges d’aujourd’hui. C’est un dessert pratique qui se sent tout aussi spécial qu’une part de tarte!

Beaucoup plus de recettes

* Cette recette fait partie de ma semaine de tarte annuelle. Trouvez plus d'inspiration de recette là-bas!

Impression


La description

Ces pâtés au crumble aux canneberges associent une croûte de sablés au beurre, une garniture aux canneberges et une garniture aux amandes friables. La croûte et la garniture de crumble sont fabriquées à partir du même mélange, il n’est donc pas nécessaire de salir un bol supplémentaire.


Ingrédients

  • 3 tasses (375g) farine tout usage (cuillère et nivelé)
  • 1 tasse (200g) sucre en poudre
  • 1 cuillère à café levure
  • 1/4 cuillère à café sel
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 1 tasse (2 des bâtons; 230g) Beurre sans sel, froid et coupé en cubes
  • 1 grand Oeuf
  • 1/4 tasse (60ml) Lait*
  • 2 cuillères à cafés extrait de vanille pur
  • facultatif: 1/3 tasse (30g) amandes tranchées

Fourrage aux canneberges

  • 4 tasses (12 onces sac) frais ou congelé canneberges (ne pas décongeler)
  • 3/4 tasse (150g) sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe fécule de maïs
  • 2 cuillères à cafés zeste d'orange
  • 1 cuillère à soupe (15g) jus d'orange frais

Glaçage orange (facultatif)

  • 2 cuillères à soupes (30ml) jus d'orange frais
  • 1 tasse (120g) sucre des confiseurs

Instructions

  1. Préchauffer le four à 177 ° C (350 ° F). Tapisser du papier sulfurisé le fond et les côtés d'un plat de cuisson de 9 × 13 pouces, en laissant un surplomb sur les côtés pour soulever les barres finies (pour faciliter la coupe!). Mettre de côté.
  2. Préparez le mélange de crumble pour la croûte et la garniture: Fouetter la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et la cannelle dans un grand bol. Ajoutez le beurre en cubes et, à l'aide d'un emporte-pièce, de deux fourchettes ou d'un robot culinaire, coupez dans le beurre jusqu'à ce que toute la farine soit bien enrobée et ressemble à des miettes de la taille d'un pois. (Voir la photo ci-dessus pour un visuel.) Cela prend au moins 5 minutes de découpe avec un emporte-pièce.
  3. Fouetter l'oeuf, le lait et la vanille dans un petit bol. Verser sur le mélange farine / beurre et mélanger doucement jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable moelleux humide. Voir la photo ci-dessus pour un visuel.
  4. Vous aurez environ 6 tasses du mélange croûte / crumble. Placez 2 tasses de côté. Versez le reste dans le moule préparé et aplatissez-le avec vos mains ou une spatule plate pour former une croûte uniforme. Ce sera un peu friable – ça va. Mettre de côté. (Les amandes seront utilisées dans la garniture à la prochaine étape.)
  5. Remplissage de canneberge: Mélanger tous les ingrédients de la canneberge. Étaler sur la croûte. Saupoudrer le reste du mélange de crumble sur les canneberges. Saupoudrer les amandes partout.
  6. Cuire au four environ 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement bruni et qu'un cure-dent en ressorte * presque * propre (avec quelques taches de canneberge confites!). Le mien prend environ 45 minutes. Sortez du four et laissez les barres refroidir complètement dans le moule placé sur une grille. Après environ 1 heure, je colle la casserole entière dans le réfrigérateur pour accélérer les choses.
  7. Faire le glaçage et couper en carrés: Fouetter les ingrédients de la glace ensemble. Ajouter plus de jus d'orange pour éclaircir, si désiré. Arroser les barres refroidies, puis les couper en carrés.
  8. Couvrir et conserver les restes de barres de canneberges (avec ou sans glaçage) à la température ambiante pendant 2 jours maximum ou au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.

Remarques

  1. Préparez-vous à l'avance Les barres glacées ou plates se congèlent bien jusqu'à 3 mois. Disposez les couches uniformément dans un grand récipient de congélation entre les feuilles de parchemin. Décongeler toute la nuit au réfrigérateur, puis ramener à température ambiante avant de les givrer et / ou de les servir.
  2. Outils spéciaux (liens affiliés): Pâtissier, Zester, Plat de cuisson de 9 × 13 pouces
  3. Lait: J'utilise et recommande le lait entier, mais les laits non laitiers ou à faible teneur en matière grasse fonctionneront aussi.

Mots clés: tarte aux canneberges, Thanksgiving, crumble

Tarte crumble aux canneberges | Sally's Baking Addiction
4.9 (98%) 32 votes