Tarte aux pépites de chocolat ultime


La tarte aux pépites de chocolat ultime est crémeuse, gluante, chocolatée et délicieuse. Meilleure partie? Cette tarte nostalgique se réunit en moins d'une heure!

Le temps est venu. Il est temps que la tarte aux pépites de chocolat connaisse une résurgence bien méritée.

Et nous sommes ici pour commencer.


frais généraux de tarte aux biscuits au chocolat gluante

Vous avez probablement eu le cookie aux pépites de chocolat de Nestle Toll House au début des années 2000. Mangé moins je mangé beaucoup à l'arrière dans la journée. C'était un coup dans ma maison. Incroyablement facile à faire, rempli de toutes les bonnes choses (beurre, sucre et chocolat) et absolument délicieux.

Et, je suppose que vous pourriez dire que la tarte aux biscuits a eu son heure, Sarah, nous sommes sur des choses plus grandes et meilleures comme les gâteaux au fromage aux figues et les biscuits végétaliens.


tranche de la tarte aux pépites de chocolat ultime

Eh bien, je suis ici pour vous dire: nous ne le sommes pas.

Il n'y a rien de plus gros ou de meilleur que cette tarte gluante. La tarte aux pépites de chocolat est toujours aussi bonne qu’elle était de retour dans la journée. Tout comme le gâteau funfetti, les brownies cosmiques, les tartes à la crème à l'avoine et tous les autres desserts emblématiques de votre enfance.

Et cette tarte aux pépites de chocolat ne fait certainement pas exception. Au beurre, sucré, croquant, moelleux, chocolaté… Je pourrais continuer, mais je bave déjà, alors je vais arrêter. Si vous n’avez jamais mangé de tarte aux pépites de chocolat, vous êtes réveillé. Il se réunit en cinq minutes et emballe toute la saveur gluante et caoutchouteuse d'un biscuit aux pépites de chocolat chaud dans une croûte de tarte légèrement beurre et salée.

En d'autres termes: c'est parfait.


ooey gooey tarte aux pépites de chocolat

Maintenant, je sais que cela ne semble pas grand-chose, mais Alex a proclamé que c'était la meilleure chose que nous ayons faite de tout l'automne (et nous en avons fait beaucoup de délicieux desserts cet automne). Tu dois juste lui faire confiance.


moule à tarte de tarte aux pépites de chocolat avec deux fourchettes

Nous avons mis à jour la recette originale de Tollhouse en utilisant du beurre bruni, davantage de sucre brun et moins de sucre granulé, et en ajoutant une touche d’extrait de vanille pour rehausser la saveur.

Le résultat est le même délicieusement dense, gluant dans la tarte du milieu de notre enfance avec des saveurs légèrement plus «adultes».


coup de tête de tarte aux pépites de chocolat coupé

Nous avons en fait pensé que cette tarte avait encore meilleur froid le lendemain, lorsque toutes les saveurs ont eu le temps de s’installer!


Cette tarte aux biscuits aux pépites de chocolat au beurre brun et au beurre glacé est parfaite pour toutes les occasions!

Qu'est-ce que tu attends?! Va fouetter cette tarte aux pépites de chocolat. Et une boule de glace supplémentaire ne fera pas mal

Impression

Tarte aux pépites de chocolat ultime


La tarte aux pépites de chocolat ultime est crémeuse, gluante, chocolatée et délicieuse. Meilleure partie? Cette tarte nostalgique se réunit en moins d'une heure!

  • Auteur: Adapté de la tarte aux pépites de chocolat Nestle Tollhouse

Échelle

Ingrédients

  • 1 Plat à tarte de 9 pouces non cuit (acheté en magasin ou fait maison)
  • 3/4 tasse beurre non salé, bruni
  • 2 gros œufs, température ambiante
  • 1/2 tasse farine tout usage
  • 1/4 tasse sucre en poudre
  • 3/4 tasse sucre brun emballé
  • 2 cuillères à caféextrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 1 tasse pépites de chocolat mi-sucré

Instructions

  1. Préchauffez le four à 325 ° F et préparez la croûte à tarte!
  2. Faire dorer le beurre dans une petite casserole à feu moyen. En fouettant constamment jusqu'à ce que le beurre commence à mousser et à brunir. Laisser refroidir complètement.
  3. Dans le bol d'un batteur sur socle, battez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux. Ajouter la farine, le sucre cristallisé, le sucre brun, la vanille et le sel et battre jusqu'à consistance homogène. Ajouter le beurre bruni refroidi et fouetter jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Le mélange sera coulant mais épais! Incorporer les pépites de chocolat.
  4. Versez le pépite de chocolat dans la croûte préparée et faites cuire au four pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le mélange soit pris et qu'un cure-dent inséré au centre de la tarte en ressorte propre.
  5. Laissez la tarte refroidir complètement avant de servir avec une boule de glace à la vanille ou un verre de lait froid!
Tarte aux pépites de chocolat ultime
4.9 (98%) 32 votes