Tarte au cheddar et aux pommes | Sally's Baking Addiction

Cette tarte aux pommes et au cheddar combine une croûte de tarte au fromage cheddar beurre et une garniture sucrée gluante à la cannelle et aux pommes. La croûte de tarte au cheddar est très feuilletée et chaque tranche est généralement sucrée, un peu salée et parfaitement satisfaisante. Si vous avez envie de passer à la tarte aux pommes traditionnelle, voici la recette!

tarte aux pommes et au cheddar

Qu'est-ce que la tarte au cheddar et aux pommes?

Il manque une chose à nos tartes aux pommes, c’est le fromage.

Je sens que vous allez soit aimer cette idée, soit la détester. L’ajout de fromage cheddar à la tarte aux pommes n’a rien de nouveau ni d’innovant, mais nombreux sont ceux qui n’ont pas entendu parler de ce dessert et / ou qui hésitent à essayer. La combinaison de fromage et de tarte aux pommes est totalement sous-estimée! Un peu salé, un peu sucré, beaucoup de satisfaction. Aujourd’hui, nous ajoutons du fromage cheddar fort à la croûte de ma tarte au beurre bien-aimée, puis nous le remplissons d’une garniture à la tarte aux pommes succulente qui est parsemée de… vous l’avez deviné… du fromage.

Voulez-vous simplement regarder cette perfection feuilletée au beurre et au beurre? Cette saison de vacances est essentiellement crier pour APPLE CHEDDAR!

tarte aux pommes à la croûte de fromage cheddar

Cette tarte au cheddar et aux pommes est:

  • Comme une tarte aux pommes ordinaire, mais totalement améliorée
  • Surtout doux, un peu salé
  • Extra beurre et méga feuilleté
  • Rempli de pommes à la cannelle gluantes
  • Pour les amateurs de fromage!

tranche de tarte au cheddar et aux pommes

Commençons par la croûte à la tourte au cheddar

Regardez le didacticiel vidéo dans mon article sur la pâte à tarte au beurre. Nous faisons la même chose ici, juste pour ajouter du fromage.

  1. Couper le beurre froid dans la farine, le sucre, + le sel. Si vous n’avez pas de couteau à pâtisserie, vous pouvez utiliser un robot ménager pour cette étape. J'aime toujours faire la pâte à tarte à la main avec un emporte-pièce afin de ne pas trop mélanger, ce qui conduit rapidement à une texture dure.
  2. Ajouter de l'eau glacée. 2 cuillères à soupe à la fois, mélanger lentement de l'eau glacée au mélange beurre / farine. Utilisez uniquement la quantité d'eau glacée dont vous avez besoin jusqu'à ce que la pâte commence à s'agglomérer.
  3. Incorporer lentement le fromage fraîchement râpé. Quand je dis fraîchement déchiqueté, je veux dire fromage vous déchiqueter vous-même avec une râpe. Le fromage pré-broyé est beaucoup plus sec que le fromage fraîchement râpé, ce qui peut affecter négativement la texture générale de la croûte. J'utilise un mélange de cheddar blanc et de fromage cheddar fort et régulier. C'est incroyable!!!
  4. Amenez la pâte en boule, puis coupez-la en deux.
  5. Refroidissez la pâte. Aplatir la pâte en 2 disques. Envelopper chaque moitié et réfrigérer au moins 2 heures et jusqu'à 5 jours – ou congeler jusqu'à 3 mois. Je recommande de préparer la pâte à tarte la nuit précédente afin qu’elle soit prête.

Cette pâte à tarte donne 2 croûtes – 1 pour le fond de la tarte et 1 pour le dessus.

Tarte au cheddar

Regardez toutes ces couches feuilletées! C'est après que nous ayons coupé la pâte en deux. ↓

Tarte au cheddar

Comment dérouler la pâte à tarte

Après avoir refroidi la pâte à tarte, étalez 1 disque. Conservez un petit bol de farine à proximité pour garder votre surface de travail, votre rouleau à pâtisserie et vos mains légèrement enfarinées, ce qui empêche la pâte de coller. Lorsque vous déroulez la pâte à tarte, commencez toujours par le centre et avancez dans toutes les directions, en tournant la pâte au fur et à mesure. Si la pâte à tarte est trop chaude ou que le beurre fond, arrêtez. Soulevez-le, placez-le sur une plaque à pâtisserie et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes avant de poursuivre.

Tarte au cheddar

Garniture de tarte aux pommes et au cheddar

Il est enfin temps de remplir notre tarte! Cette garniture pour tarte aux pommes est exactement la même que celle que j’utilise pour ma recette de tarte aux pommes. Cependant, j’ai sauté le jus de citron car il ne s’agit pas très bien avec le cheddar. (J'ajoute généralement du jus de citron pour égayer la saveur.) J'aime le fait qu'il n'y ait pas de préchauffage. Il vous suffit de mélanger les ingrédients de la tarte aux pommes et de remplir votre tarte.

Voici mes conseils pour le meilleur remplissage de tarte aux pommes:

  • Utilisez une variété de pommes telles que 3-4 pommes Granny Smith et 3 pommes Fuji
  • Coupez les pommes en tranches de 1/4 de pouce, de sorte que les pommes ne soient ni fines ni fines
  • Ajouter de la farine pour lier les pommes
  • Couchez et glissez les pommes dans la croûte pour éviter les poches d'air

tarte aux pommes et au cheddar avec croûte de treillis

Comment tresser + croûte de tourte en treillis

Nous avons une deuxième croûte de tourte au cheddar à utiliser et vous pouvez garnir cette tourte comme bon vous semble! Utilisez ma page de dessins de croûte de tarte pour vous inspirer. Ici, j'ai opté pour une garniture traditionnelle en treillis avec des bandes régulières et des bandes tressées. Laissez-moi vous apprendre à faire les deux:

J'ai serti les bords de la croûte de tarte avec une fourchette et utilisé un emporte-pièce à la pomme pour créer de jolies formes sur le dessus. 🙂 Amusez-vous avec cette partie et soyez créatif. Vous pouvez également sauter la croûte de tarte supérieure et utiliser la garniture de ma tarte aux pommes crumble bien-aimée. MIAM!

Astuce Baker: Quelle que soit la façon dont vous décorez votre fond de tarte, je vous recommande de refroidir la totalité de la tarte au réfrigérateur ou au congélateur pendant que votre four préchauffe. Plus la pâte à tarte est froide, plus elle conservera sa belle forme au four. Je fais cela avec chaque tarte que je fais cuire, y compris celle de ces photos!

tarte aux pommes et au cheddar

tarte aux pommes et au cheddar

Remplie de pommes épaisses, chaque tranche de cette tarte au cheddar et aux pommes est parfaitement satisfaisante. Je suis convaincu que ce dessert attirera une foule à votre table de vacances cette année!

Beaucoup plus de tartes

* Cette recette fait partie de ma semaine de tarte annuelle. Trouvez plus d'inspiration de tarte là-bas!

Impression


La description

Cette tarte aux pommes et au cheddar associe une croûte de tarte au beurre et au fromage cheddar et une garniture sucrée gluante à la cannelle et aux pommes. La pâte à tarte doit refroidir pendant 2 heures avant l'assemblage. Lisez les instructions de recette et les notes avant de commencer et utilisez votre fromage cheddar préféré.


Ingrédients

Tarte au cheddar

  • 2 et 1/2 tasse (315g) farine tout usage, plus plus au besoin (cuillère et nivelé)
  • 2 cuillères à cafés sucre en poudre
  • 1 cuillère à café sel
  • 1 tasse (230g; 16 c. À soupe) Beurre sans sel, réfrigérés et coupés en cubes
  • 1/2 tasse (120ml) l'eau glacée, plus plus au besoin
  • 1 tasse (4 oncess) fraîchement déchiqueté fromage cheddar*
  • lavage d'oeuf: 1 gros œuf battu avec 1 cuillère à soupe (15 ml) de lait
  • optionnel: sucre brut pour saupoudrer sur la croûte

Garniture de tarte aux pommes

  • 6sept grand pommes, évidée, pelée et tranchée en 1/4 tranches de pouce (11-12 tasses au total)*
  • 1/2 tasse (100g) sucre en poudre
  • 1/4 tasse (31g) farine tout usage (cuillère et nivelé)
  • 1 et 1/2 cuillères à café cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à café chaque: piment de terre, clou de girofle mouluEt muscade moulue
  • 1/4 tasse (1 once) fraîchement déchiqueté fromage cheddar*

Instructions

  1. Faire la croûte à tarte: Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand bol. Ajouter le beurre en cubes sur le dessus. À l'aide d'un couteau à pâtisserie, d'un robot culinaire ou de deux fourchettes (le couteau à pâtisserie est idéal, voir ci-dessus), coupez le beurre dans les ingrédients secs jusqu'à ce que toute la farine soit bien enrobée. Vous recherchez des morceaux de beurre enrobés de farine de la taille d’un pois. Quelques gros morceaux de beurre, ça va.
  2. Mesurer 1/2 tasse (120 ml) d'eau dans une tasse. Ajoutez de la glace. Remuez-le. À partir de là, mesurez 1/2 tasse (120 ml) d’eau car la glace a un peu fondu. Arroser d'eau froide, 2 cuillères à soupe (30 ml) à la fois, et remuer après chaque addition. Arrêtez d'ajouter de l'eau lorsque la pâte s'assemble facilement et commence à former de gros touffes. La pâte sera moite et un peu collante, mais pas trop humide. N'ajoutez pas plus d'eau que nécessaire. J'utilise toujours environ 1/2 tasse (120 ml) d'eau glacée. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer soigneusement le fromage. Évitez de trop travailler la pâte.
  3. Placez la pâte à tarte sur une surface de travail légèrement farinée. À l'aide de mains farinées, pliez la pâte sur elle-même jusqu'à ce que la farine soit complètement incorporée dans les graisses. Formez-le en boule. Couper la pâte en deux. À l’aide de vos mains, aplatissez chaque moitié dans un disque épais de 1 pouce. Enveloppez chaque disque dans une pellicule plastique et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures et jusqu'à 5 jours.
  4. Faire le remplissage: Dans un grand bol, mélanger les tranches de pomme, le sucre, la farine, la cannelle, le piment de la Jamaïque, le clou de girofle, la noix de muscade et 1/4 de tasse de fromage. Mettez de côté pour remplir la croûte à tarte.
  5. Étalez la pâte à tarte refroidie: Sur un plan de travail fariné, étalez l'un des disques de pâte réfrigérée (conservez l'autre au réfrigérateur). Tournez la pâte d'environ un quart de tour après quelques rouleaux jusqu'à obtenir un cercle de 12 pouces de diamètre. Lisser les bords avec vos doigts si vous remarquez des fissures. Garder votre surface de travail, votre rouleau à pâtisserie et vos mains légèrement farinées facilite le déroulement. Placez délicatement la pâte dans un moule à tarte de 9 × 2 pouces. Rentrez-le avec vos doigts, en vous assurant qu'il est lisse. Vous pouvez me regarder faire ceci à la marque: 43 dans ma vidéo de tarte à la citrouille pralinée. (En outre, pour obtenir un bord épais et agréable, je ne coupe généralement pas la pâte en surplomb des bords de la croûte. Au lieu de cela, repliez l’excédent de pâte sur le bord et utilisez vos mains pour mouler le bord en un joli bord épais tarte. Vous pouvez le faire avant ou après avoir ajouté la croûte de tarte supérieure.)
  6. Verser le remplissage dans la croûte.
  7. Étalez la deuxième croûte à tarte comme vous avez déroulé la croûte à tarte inférieure. Vous pouvez simplement poser la croûte de tarte sur la garniture pour faire une tarte à double croûte (découper quelques trous dans le haut pour les bouches d'aération) ou créer un joli motif de croûte de tarte comme une croûte à tarte en treillis et / ou croûte à tarte tressée. Sertissez les bords avec une fourchette ou flûtez les bords avec vos doigts. Badigeonner la croûte à tarte de la solution de lavage aux œufs. Saupoudrer de sucre brut si désiré. Cela ajoute un joli crunch doux.
  8. Préchauffer le four à 204 ° C (400 ° F). Pendant que le four préchauffe, placez votre tarte au réfrigérateur ou au congélateur pour la garder au froid. Plus la pâte à tarte est froide, plus elle conservera sa belle forme.
  9. Placez la tarte sur une grande plaque à pâtisserie et faites cuire au four pendant 25 minutes. Garder la tarte au four, baisser la température à 190 ° C (375 ° F) et cuire au four pendant 30 à 35 minutes supplémentaires. Après les 20 premières minutes de cuisson, je place un écran en croûte sur le dessus de la tarte pour éviter que les bords ne brunissent trop rapidement.
  10. Refroidissez pendant au moins 3 heures à température ambiante avant de servir. Ce temps permet au remplissage de s'épaissir. Couvrez bien les restes et conservez-les au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.

Remarques

  1. Préparez-vous à l'avance / instructions de congélation: Quelques façons de faire à l'avance! Préparez la tarte un jour à l'avance – une fois celle-ci refroidie, couvrez bien et laissez à la température ambiante. La pâte à tarte peut également être préparée à l'avance et conservée au réfrigérateur jusqu'à 5 jours ou au congélateur jusqu'à 3 mois. La tourte cuite au four gèle également bien jusqu'à 3 mois. Décongeler toute la nuit au réfrigérateur et laisser revenir à la température ambiante avant de servir. Les garnitures préparées peuvent également être congelées jusqu'à 3 mois et décongelées au réfrigérateur avant utilisation.
  2. Outils spéciaux (liens affiliés): Box Grater | Coupeur de pâtisserie | Rouleau à pâtisserie | Deep Dish Pie Dish | Emporte-pièce Apple | Pinceau à pâtisserie | Tarte Croûte Bouclier
  3. Fromage: Le fromage pré-broyé est souvent sec. Je vous recommande donc vivement de râper vous-même un bloc de fromage à la maison. Il est plus frais et un peu plus humide. Utilisez votre fromage cheddar préféré. J'adore le fromage cheddar blanc dans cette tarte ou une combinaison de cheddar blanc et de fromage cheddar ordinaire extra-vif. Vous pouvez remplacer d'autres fromages si vous le souhaitez, mais évitez les fromages à pâte molle ou friables.
  4. Pommes: Pour un meilleur goût, je recommande une variété de pommes telles que 3 à 4 pommes Granny Smith et 3 pommes Fuji, Honeycrisp, Gala ou Pink Lady.

Mots clés: fromage, tarte aux pommes, Thanksgiving

Tarte au cheddar et aux pommes | Sally's Baking Addiction
4.9 (98%) 32 votes