Salade d'épinards à la pomme de terre rôtie et à l'ail

Holy Man Colds. Si j’ai déjà accusé un homme d’en avoir un, je vous présente mes excuses les plus sincères, car je me suis battu contre un de ces hommes ces trente derniers jours. Si vous ne me connaissiez pas vraiment, vous auriez l’impression que j’ai contracté la peste à cause de ma maladie. incapacité de fonctionner avec un simple éternuement et une toux.

Les toddy chauds sont à un niveau record pour masquer le désagrément d’un son désaccordé de saxophone qui vient me moucher le nez toutes les trois à cinq minutes.

Les Blue Box blues sont également devenus un aliment de base toutes les deux semaines en raison du fait que l'idée même de cuisiner est comparable à frotter ma baignoire (attendez, les gens le font régulièrement? Envoyez de l'aide).

Tous ceux qui, depuis que les aliments transformés ont commencé à me faire me sentir plus comme des vomissures, et le fait que j'ai constaté une légère augmentation du nombre de personnes âgées dans le département LB (ce qui est généralement le contraire quand on est malade), j'ai décidé de revenir retour à un mode de vie plus sain: manger… bien et cuisiner moi-même un repas riche en nutriments qui me procure également tout le confort de mes récents choix alimentaires malsains et incertains.

Faire de la pâte à l'ail rôti

Salade d'épinards à la pomme de terre rôtie et à l'ail

D'accord, les premières choses d'abord. Je dois signaler ceci. Si vous envisagez de manger ce rhume comme un reste, utilisez uniquement des pommes de terre douces. JE RÉPÈTE. Ceci est extrêmement important, car les autres pommes de terre (yukon doré et rouge) ont le goût d'être des ordures complètes à froid. Parce qu'ils sont rôtis. Et ils dégagent une texture étrange et caoutchouteuse. Ou cela pourrait être une chose personnelle, mais peu importe. C’est ma recette. C'est donc mon avis d'abord. MAINTENANT, si vous décidiez de faire bouillir ces pommes de terre en premier, elles seraient bien froides, d’où une salade de pommes de terre. Mais ceci est une salade de pommes de terre rôties. Pas un bouilli. Donc, c'est à vous de choisir.

Ok, j'avais juste besoin de cette partie de ma poitrine. Avancer.

J'ai utilisé principalement des cubes de patates douces, mais je voulais ajouter d'autres pommes de terre pour un peu de variété en matière de saveur. J'ai également grillé deux têtes d'ail qui m'ont donné la pâte la plus délicieuse (et c'est tellement simple).

Pour la vinaigrette, j'ai utilisé de la moutarde moulue, du miel, du paprika, du jus de citron frais, de l'huile d'olive et bien sûr du sel / du poivre. Le goût acidulé de cette vinaigrette se marie très bien avec la douceur des patates douces, mais vous pouvez encore adoucir l’accord en ajoutant plus de miel à votre goût.

Le choix soit avec toi.

Salade d'épinards à la pomme de terre rôtie et à l'ail

Auteur:

Type de recette: Dîner

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Temps total:

  • 3 patates douces, coupées en cubes de 1 "
  • 2 pommes de terre doré yukon coupées en cubes de 1 "
  • 4 pommes de terre rouges coupées en cubes de 1 "
  • 2 têtes d'ail, moitié supérieure enlevée (voir image pour référence)
  • 6 tasses d'épinards frais (ou n'importe quel vert feuillu)
  • ⅛ tasse d'huile d'olive
  • ⅓ tasse de moutarde moulue
  • 2 c. À soupe de miel
  • 2 c. À soupe de jus de citron frais pressé
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • ⅓ tasse d'huile d'olive
  • Pâte d'ail rôti (à partir d'ail rôti ci-dessus).
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • Sel et poivre au goût
  1. Commencez par préchauffer le four à 425 ° C et tapissez une plaque de cuisson de papier d'aluminium.
  2. Ajoutez ensuite vos pommes de terre et vos têtes d'ail à l'aluminium et mélangez avec tasse d'huile d'olive.
  3. Placez dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 25 à 35 minutes en mélangeant toutes les 15 minutes, jusqu'à ce que la texture souhaitée soit atteinte (je préfère la partie la plus longue, donc 35 le fait pour moi).
  4. Dans un grand bol, ajoutez vos 6 tasses d'épinards et de pommes de terre rôties.
  5. Ajoutez votre vinaigrette à l'ail rôti et à la moutarde (voir ci-dessous) et mélangez. Saler et poivrer au goût, servir chaud.
  1. Manipulez avec précaution vos têtes d’ail rôties, pressez jusqu’à ce que l’ail sorte des poches (voir photo) et placez-le dans un petit bol.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients de la vinaigrette et fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  3. Sel et poivre au goût.

3.5.3226

Salade d'épinards à la pomme de terre rôtie et à l'ail
4.9 (98%) 32 votes