Recette de pizza au pain plat maison | Sally's Baking Addiction

Adapté de ma recette de croûte de pizza préférée, ce pizza au pain plat maison cuit en une base fine et moelleuse pour vos garnitures de pain plat préférées. Plus rapide, plus facile et plus mince que la pizza, cette pâte à pain plat prend environ 1 heure du début à la fin et est parfaite pour les débutants. J'adore toujours ajouter de l'ail et des assaisonnements italiens pour plus de saveur!

pizza au pain plat margherita

Bienvenue au défi de cuisson d'avril! Si vous avez déjà voulu essayer de faire des pains plats à croûte mince de style restaurant, j'ai le point de départ parfait pour vous. Voici ma pâte à pain plat EASY maison, une recette que je fais depuis quelques années depuis que je l'ai publiée avec ma variation de pain plat aux courgettes et aux ricotta aux herbes. (Photo suivante!) L'avez-vous déjà essayé?

Voici pourquoi vous devez…

Faites cette pizza au pain plat parce que:

  • vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients
  • c'est plus rapide que la pizza maison
  • la pâte donne 2 pains plats
  • 1 recette complète est parfaite pour 2 à 4 personnes
  • il est plus facile à façonner que la pâte à pizza ordinaire
  • vous pouvez le manger nature ou avec des garnitures

En d'autres termes, c'est la version la plus simple, la plus rapide et la plus pratique de la pâte à pizza.

pain plat à la ricotta et aux courgettes

Quelle est la différence entre une pizza à pain plat et une pizza ordinaire?

Le pain plat peut être préparé avec ou sans levure. Ma version nécessite de la levure pour le plus petit morceau de montée, semblable à une pizza à croûte mince. Si vous voulez un pain plat sans levure, je vous recommande de rechercher une autre recette modifiée sans son ajout. (Ne laissez pas simplement la levure en dehors de celle-ci!)

Ma pâte à pizza ordinaire cuit dans un lit épais, moelleux et doux au centre pour vos garnitures préférées. C'est une recette très appréciée sur ce site Web et la seule recette de pâte à pizza que j'utilise. La pizza au pain plat n'est que ça – une pizza plus plate. Comme il est plus plat, il ne nécessite pas autant de levure ou de temps de montée et est parfaitement gérable si vous n'avez jamais fait de pain fait maison auparavant.

Ce pain plat est similaire à ma focaccia, une autre recette de pain maison simple.


Pâte à pizza à la levure et aux 6 ingrédients

  • Levure: Vous pouvez utiliser de la levure sèche instantanée ou active sans aucun changement. Si vous débutez avec la levure, je vous recommande de consulter mon guide Cuisson avec levure. J'avais l'habitude de faire du pain plat avec 1 et 1/2 cuillères à café de levure, mais récemment je l'ai réduit à 1 cuillère à café. C'est assez pour une fine croûte de pain plat. Notez qu'une cuillère à café est inférieure à 1 paquet standard.
  • Sucre: Le sucre granulé nourrit la levure. Vous n'avez besoin que d'une cuillère à café.
  • Eau: Le pain plat et la pâte à pizza sont des pâtes maigres, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup de matières grasses présentes. Pendant que je fais de riches petits pains à la cannelle pendant la nuit et de la pâte de beignets glacés avec du lait, nous n'avons pas besoin de ce gras supplémentaire ici. Nous visons des produits moelleux et croquants, non voluptueux et doux.
  • Farine: Vous pouvez utiliser de la farine à pain ou de la farine tout usage. La farine de pain laisse une texture légèrement plus moelleuse, mais la différence est à peine perceptible car la croûte est si fine.
  • Huile d'olive: Ajoute de la saveur. Nous brosserons également la pâte avec de l'huile d'olive avant la cuisson également.
  • Sel: Ajoute de la saveur.

Ajouts facultatifs: Vous pouvez également ajouter un peu de flair à cette pâte avec un peu d'ail et / ou d'assaisonnement italien. Ou ajoutez aussi des herbes fraîches hachées ou du poivre fraîchement moulu.

pizza au pain plat margherita maison

Tutoriel vidéo de pizza au pain plat fait maison

Regardez ce rapide didacticiel vidéo. Le processus est vraiment aussi simple que cela!


Aperçu: Comment faire de la pâte à pizza à pain plat

  1. Mélanger les ingrédients de la pâte à la main ou utiliser un batteur à main ou sur socle.
  2. Pétrir à la main ou battre la pâte avec votre mixeur. J'aime le faire à la main et vous pouvez me regarder dans la vidéo ci-dessus.
  3. Placer la pâte dans un bol à mélanger graissé, couvrir hermétiquement et laisser lever pendant 45 minutes.
  4. Punch la pâte légèrement levée pour libérer des bulles d'air. Divisez en deux.
  5. Aplatissez les deux pâtes avec vos mains ou avec un rouleau à pâtisserie. Les pains plats peuvent avoir la forme que vous voulez tant qu'ils mesurent environ 1/4 de pouce d'épaisseur. (Très mince!) Fossette avec les doigts ou avec une fourchette, ce qui aide à prévenir les bulles d'air. Badigeonner d'huile d'olive, ce qui aide à protéger la croûte de toute saleté persistante des garnitures.
  6. Garnir de garnitures de pain plat préférées.
  7. Cuire à très haute température pendant environ 15 minutes seulement ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

pâte à pizza et ingrédients

pâte à pizza à pain plat

Vous pouvez en profiter simplement

Si vous le souhaitez, vous pouvez sauter les garnitures et laisser le pain plat nature. Dans les deux photos suivantes, j'ai garni les pâtes d'ail frais, de sel marin et de poivre fraîchement moulu. Après la cuisson, j'ai saupoudré de parmesan frais. Le pain plat nature fraîchement cuit ressemble à une gâterie totale lorsqu'il est servi avec de la sauce marinara, du houmous, du pesto maison ou même de la purée d'avocat et des œufs sur le plat (pour une variation de pain grillé à l'avocat!).

pâte à pizza au pain plat à l'ail avant la cuisson

croûte de pizza au pain plat fait maison

Garnitures de pizza à pain plat

Ou vous pouvez faire preuve de créativité avec diverses garnitures. Ajoutez-les avant la cuisson.

  1. Margherita Flatbread (photo aujourd'hui): Voir la note de recette.
  2. Pain plat au saucisse et au pesto à l'ail
  3. Pain plat aux courgettes et aux herbes Ricotta
  4. 1/2 tasse de chèvre ou de fromage bleu par pain plat (1 tasse au total) et 1/2 tasse de tranches de pomme ou de poire fraîches par pain plat (1 tasse au total), plus une poignée de roquette fraîche et / ou un filet de miel après la cuisson
  5. 1/4 tasse de pesto maison par pain plat (1/2 tasse au total) et 4 onces de mozzarella fraîche en tranches par pain plat (8 onces au total)
  6. Garnitures de pizza au poulet BBQ *
  7. Garnitures de pizza au fromage blanc aux artichauts et aux épinards *

* Si vous utilisez des garnitures de mes recettes de pizza, vous aurez besoin d'environ 2/3 du montant. Mes garnitures de recette de pizza sont suffisantes pour une pizza de 12 pouces et sont plus que suffisantes pour 2 petits pains plats (la recette complète ci-dessous).

Précuire: Toutes les viandes doivent être précuites avant d'être utilisées comme garniture de pain plat. Si vous souhaitez garnir le pain plat de légumes, n'hésitez pas à les faire sauter ou à les cuire doucement en premier. Je n'ai généralement pas d'épinards, de poivrons et de champignons, mais avec des légumes "plus durs" comme le brocoli ou le chou-fleur, ils auront meilleur goût s'ils ont été légèrement cuits avant d'être utilisés comme garniture.

pain plat margherita avant cuisson

pizza à pain plat maison "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Apprenez à faire de la pâte à pizza maison à pain plat en utilisant seulement quelques ingrédients simples. Garnissez de vos garnitures à pizza préférées comme ce pain plat margherita avec mozzarella, basilic et tomates fraîches. Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/03/flatbread-pizza.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/ uploads / 2020/03 / flatbread-pizza-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/03/flatbread-pizza-600x900.jpg 600w, https: // cdn. sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/03/flatbread-pizza-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw, 600px "/></p>
<p><strong>Faire preuve de créativité!</strong> J'ai hâte de savoir comment vous garnissez vos pizzas de pain plat.</p>
<h2>Plus de cuisson à partir de zéro</h2>
<p>Impression</p>
<div id=


La description

Suivez ces instructions de base pour une croûte de pizza à levure plate à levure mince. La recette donne assez de pâte pour deux petits pains plats, chacun parfait pour 1 personne affamée ou 2 personnes à fendre (2 à 4 personnes au total). Instructions de congélation répertoriées ci-dessous. Voir toutes mes suggestions de garniture détaillées dans le billet de blog ci-dessus ou les notes de recette ci-dessous.


Ingrédients

  • 1 cuillère à café actif sec ou instantané Levure
  • 1 cuillère à café sucre en poudre
  • 3/4 tasse (180 ml) chaud l'eau, (entre 100-110 ° F, 38-43 ° C)
  • 2 tassess (250g) farine tout usage ou farine de pain (cuillère et nivelé), plus plus pour les mains et la surface
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) huile d'olive, plus 1 cuillère à café pour brosser la pâte
  • 1 cuillère à café sel
  • optionnel: 1 cuillère à café d'ail en poudre ou 1 gousse d'ail hachée et / ou 1 cuillère à café d'assaisonnement italien

Instructions

  1. Placez la levure et le sucre dans le bol d'un batteur sur socle équipé d'un crochet pétrisseur ou d'une pagaie. Ou, si vous ne possédez pas de batteur sur socle, un grand bol à mélanger ordinaire. Versez de l'eau chaude sur le dessus. Fouetter doucement pour combiner, puis couvrir sans serrer avec un torchon propre et laisser reposer 5 minutes. Le mélange doit être mousseux après 5 minutes. Sinon, recommencez avec une nouvelle levure.
  2. Si vous n'avez pas de mélangeur, vous pouvez mélanger à la main dans cette étape. Avec le batteur sur socle tournant à basse vitesse, ajoutez la farine, l'olive, l'huile et le sel. Battez à basse vitesse pendant 1 minute car tout se combine. La pâte doit être épaisse et hirsute. Transférez-le sur une surface de travail légèrement farinée, y compris toute farine en vrac. Pétrissez-le avec des mains légèrement farinées pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il commence à se rassembler et devienne lisse. Si la pâte est trop collante à manipuler, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de farine en plus.
  3. Placer la pâte dans un bol graissé (j'utilise un spray antiadhésif pour graisser) et couvrir d'une pellicule plastique, de papier d'aluminium ou d'un torchon propre. Laisser reposer et reposer pendant 45 minutes à température ambiante. Une fois qu'il a reposé et légèrement augmenté, vous pouvez le placer au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Plus d'instructions dans le conseil de préparation ci-dessous.
  4. Pendant que la pâte se repose et se lève, préparez vos garnitures. Voir l'article de blog et / ou la note de recette ci-dessous.
  5. Préchauffer le four à 475 ° F (246 ° C).
  6. Façonnez la pâte: Punch la pâte vers le bas pour libérer l'air. Divisez la pâte en deux. Sur une surface légèrement farinée avec des mains farinées et en travaillant avec un morceau de pâte à la fois, commencez à façonner et à étirer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit 1/4 pouce d'épaisseur. Vous pouvez également utiliser un rouleau à pâtisserie fariné. Ne vous inquiétez pas de la forme de la pâte, assurez-vous simplement qu'elle est assez mince. Répétez avec le deuxième morceau de pâte. Transférer soigneusement les deux morceaux de pâte sur un papier sulfurisé ou une plaque à pâtisserie tapissée de silicone, ou utiliser une pierre à pizza. (Vous pouvez également façonner / dérouler les pâtes directement sur un tapis de cuisson en silicone ou une grande feuille de parchemin si cela vous est plus facile, puis transférez le tout sur la plaque de cuisson.)
  7. Passez vos doigts tout autour de la surface des pains plats ou piquez quelques trous avec une fourchette. Arrosez ou brossez chacun avec 1/2 cuillère à café d'huile d'olive. Garnissez chacun de vos garnitures préférées.
  8. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte et les garnitures soient dorées à votre goût. Retirer du four. Trancher et servir chaud.
  9. Couvrir et conserver les restes au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.

Remarques

  1. Prenez de l'avance & Instructions de congélation: La pâte peut être préparée à l'étape 3, puis une fois levée, couvrir et placer au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Passez à l'étape 5. Pour congeler la pâte, préparez-la à l'étape 3. Une fois levée, frappez-la pour libérer l'air. Divisez-le en 2, si vous le souhaitez, puis enveloppez-le dans une pellicule plastique et placez-le dans un récipient adapté au congélateur jusqu'à 3 mois. Une fois prêt à l'emploi, décongeler la pâte pendant une nuit au réfrigérateur. Laisser ensuite la pâte reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes avant de l'étirer / de la façonner et de la garnir. Si la pâte décongelée continue de rétrécir lorsque vous essayez de la façonner, recouvrez-la légèrement d'une pellicule plastique ou d'un torchon propre et laissez-la reposer sur le comptoir ou votre surface de travail pendant 15 minutes. (Le gluten a juste besoin d'une chance de s'installer.)
  2. Levure: Vous pouvez utiliser de la levure sèche instantanée ou active sans aucun changement. Si vous débutez avec la levure, je vous recommande de consulter mon guide Cuisson avec levure. J'avais l'habitude de faire du pain plat avec 1 et 1/2 cuillères à café de levure, mais récemment je l'ai réduit à 1 cuillère à café. C'est assez pour une fine croûte de pain plat. Notez qu'une cuillère à café est inférieure à 1 paquet standard. Si vous voulez un pain plat sans levure, je vous recommande de rechercher une autre recette modifiée sans son ajout. (Ne laissez pas simplement la levure en dehors de celle-ci!)
  3. Pain plat plat illustré: Garnir de 1/2 cuillère à café d'huile d'olive comme indiqué à l'étape 7. Saupoudrer chacune d'1 gousse d'ail hachée. Saupoudrez de la quantité désirée de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu. Après la cuisson, saupoudrer de parmesan frais (si désiré).
  4. Sur la photo du pain plat Margherita: Coupez 8 onces de mozzarella fraîche en fines tranches. Garnir chaque pain plat de 4 onces chacun. Garnir chacun d'une poignée de tranches de tomates fraîches et d'une pincée de basilic frais haché. Si vous le souhaitez, saupoudrez également de parmesan frais. Après la cuisson, n'hésitez pas à garnir avec plus de basilic frais haché.
  5. Saveurs facultatives dans la pâte: J'adore ajouter de l'ail et de l'assaisonnement italien à cette pâte, comme indiqué dans la liste des ingrédients ci-dessus. Si vous ne trouvez pas d'épice étiquetée «Assaisonnement à l'italienne» dans l'allée des épices, utilisez plutôt de l'origan séché, du basilic séché et / ou du persil séché. Honnêtement, toutes les herbes (fraîches ou séchées) que vous aimez fonctionnent.

Mots clés: pain plat, pizza

Comment rejoindre le défi de cuisson de Sally

Faites ma recette de pizza au pain plat maison et laissez-la simple ou garnissez-la de vos garnitures de pizza préférées. Si vous n'êtes pas dans cette recette, voici le défi de cuisson d'avril alternatif:

  1. toute recette de défi précédente OU
  2. Des biscuits (parfait si vous n'avez pas de levure!)

Après avoir préparé la pizza au pain plat ou une autre recette, partagez votre photo de recette avec moi de l'une des façons suivantes:

  1. Utilisez #sallysbakingchallenge et marquez-moi (@sallysbakeblog) sur votre Instagram public ou Twitter Compte. (Les messages Instagram sont difficiles à suivre, veuillez donc envoyer un e-mail à la place.)
  2. Téléchargez votre photo de recette sur ma page Facebook ou mon groupe Facebook.
  3. Envoyez-moi votre photo de recette.

Pour une entrée bonus, laissez un avis sur la recette ci-dessous!

En partageant votre photo, vous êtes automatiquement inscrit au défi de cuisson pour le prix de la carte-cadeau Amazon de 250 $. Mes assistants et moi suivons vos photos et sélectionnons au hasard 1 gagnant à la fin du mois. Le défi est ouvert au monde entier. Le défi se termine le 29 avril 2020 à 17 h HE. Le gagnant sera sélectionné au hasard et publié dans le blog du May Baking Challenge le 30 avril 2020.

Recette de pizza au pain plat maison | Sally's Baking Addiction
4.9 (98%) 32 votes