Ramollir rapidement le beurre avec cette astuce

Ramollissez rapidement le beurre avec cette astuce. Si vous oubliez de laisser votre beurre revenir à température ambiante à l'avance, utilisez cette méthode rapide et facile.

beurre ramolli coupé en 10 morceaux

Si vous vous retrouvez à cuisiner plus ces jours-ci, prenez le temps de relire cet article utile. Je suis ravi de le republier, car la compréhension de ce concept crucial est la clé du succès de votre boulangerie.

Le beurre est le point de départ d'une immense quantité de produits de boulangerie, il est donc important de le préparer comme le suggère la recette. Mais devinez quoi? Nous sommes tous humains et nous oublions d'abord de ramener le beurre à température ambiante ou nous n'avons tout simplement pas le temps. On se rattrape en essayant de le chauffer au micro-onde, mais il finit toujours légèrement fondu. À ce stade, le beurre et le sucre ne peuvent pas crémer correctement, ce qui entraîne une propagation excessive des cookies, des gâteaux denses, des cupcakes débordants et des muffins plats.

Laisse moi aider.

Ramollir rapidement le beurre avec cette astuce

Plongeons-nous un peu plus loin.

Pourquoi le beurre ramolli?

Voyons d'abord pourquoi vous avez réellement besoin de beurre ramolli pour votre recette. J'ai en fait un article détaillé sur le beurre à température ambiante si vous souhaitez en savoir plus.

La plupart des recettes qui demandent du beurre demandent de la température ambiante / du beurre ramolli. Et il y a science légitime impliqués pour cette cohérence particulière. Le beurre, une matière grasse solide, est capable de retenir l'air et le processus de crémage est lorsque le beurre emprisonne cet air. Pendant la cuisson, cet air emprisonné se dilate sous l'effet de la chaleur et produit un produit de boulangerie moelleux. Non seulement cela, les ingrédients à température ambiante se lient très facilement car ils sont plus chauds, créant une pâte homogène et à texture uniforme. Une pâte lisse avec de l'air emprisonné = une bonne cuisson au four uniformément texturée et appropriée. Les ingrédients froids ne s'émulsifient pas ensemble. Période. Il en résulte un glaçage grumeleux, un gros gâteau au fromage, un gâteau dense, des pains plats et des muffins gras.

  • C'est littéralement n ° 1 dans mes 10 meilleurs conseils de cuisson: si une recette demande du beurre à température ambiante, utilisez du beurre à température ambiante. Sinon, il ne peut pas bien crémer avec du sucre.

beurre à la crème et sucre en poudre

Le beurre à température ambiante est plus froid que vous ne le pensez

Le beurre à température ambiante est froid au toucher et environ 65 ° F (18 ° C). Cela pourrait être plus froid que votre cuisine. Lorsque vous appuyez dessus, votre doigt fait un retrait. Votre doigt ne coulera pas dans le beurre, et votre doigt ne glissera pas tout autour. Pour obtenir une consistance et une température parfaites, laisser le beurre sur le comptoir pendant environ 1 heure avant de commencer votre recette.

un bâton de beurre ramolli

Si vos gâteaux sont denses, vous ramollissez probablement trop le beurre. Et le beurre trop chaud provoque la propagation des biscuits. Mais devinez quoi? Vous avez un contrôle complet pour éviter ces problèmes.

Comment ramollir le beurre rapidement

La meilleure façon de ramollir le beurre pour une recette est de le mettre sur le comptoir pendant environ 1-2 heures. La durée dépend de la météo et de la fraîcheur de votre cuisine. Mais nous oublions et / ou nous n'avons tout simplement pas le temps.

Il y a un milliard de trucs pour ramollir rapidement le beurre, mais voici ce qui me convient le mieux. Voici ce dont vous avez besoin:

  • l'eau
  • beurre, coupé en petits morceaux
  • four micro onde

Étape 1: Versez 2 tasses d'eau dans une tasse ou un bol allant au micro-ondes. J'utilise toujours une tasse à mesurer liquide.

tasse à mesurer en verre remplie d'eau

Étape 2: Chauffez-le au micro-ondes pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit extrêmement chaud. Pendant ce temps, placez le beurre dans un bol résistant à la chaleur ou sur une assiette.

tasse à mesurer en verre liquide remplie d'eau chaude

Étape 3: Retirez l'eau du micro-ondes. Placer le beurre à l'intérieur. Fermez rapidement le micro-ondes. (Notre micro-ondes est l'un de ces modèles dans l'îlot de cuisine. J'adore!) Retirez l'eau du micro-ondes.

Étape 4: La chaleur rayonnante ramollira le beurre en 10 minutes environ.

bol en verre avec du beurre à l'intérieur sur un micro-ondes tiroir ouvert

Garde ça en tête

Plus votre recette demande de beurre, plus le bol ou l'assiette (contenant le beurre) doit être grand. En d'autres termes, vous ne voulez pas un énorme tas de beurre dans un petit bol. Étalez-le pour que les morceaux de beurre se réchauffent rapidement et uniformément.

Plus de conseils pour vous faire un meilleur boulanger

Impression


La description

Ramollissez rapidement le beurre avec cette astuce super facile.


Ingrédients

  • 2 tassess l'eau
  • beurre (coupé en morceaux) *

Instructions

  1. Versez 2 tasses d'eau dans une tasse ou un bol allant au micro-ondes. J'utilise toujours une tasse à mesurer liquide.
  2. Chauffez-le au micro-ondes pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit très chaud. Pendant ce temps, placez des morceaux de beurre dans un bol résistant à la chaleur ou sur une assiette.
  3. Retirez très soigneusement l'eau du micro-ondes. Placer le beurre au micro-ondes. Fermez immédiatement la porte du four à micro-ondes pour emprisonner l'air chaud à l'intérieur.
  4. La chaleur rayonnante ramollira le beurre en 10 minutes environ.

Remarques

  1. Plus votre recette demande de beurre, plus le bol ou l'assiette (contenant le beurre) doit être grand. Étalez les morceaux de beurre pour qu'ils se réchauffent rapidement et uniformément. Les morceaux plus fins ramolliront plus rapidement.

Et rappelez-vous toujours

Si une recette nécessite du beurre à température ambiante, assurez-vous que tous les autres ingrédients sont également à température ambiante. Cela comprend les œufs, le lait et la crème sure. Lorsque les ingrédients froids touchent le beurre en crème, le beurre refroidit et se solidifie à nouveau. Et, comme vous le savez maintenant, cela sabote votre recette. Placer les œufs dans l'eau tiède pendant 10 minutes et / ou les ingrédients laitiers au micro-ondes (pas le beurre!) Pendant environ 10 secondes avant de les utiliser. Maintenant, faites de parfaits biscuits au sucre!

biscuits au sucre décorés

Ramollir rapidement le beurre avec cette astuce
4.9 (98%) 32 votes