Pain sans levure (6 ingrédients)

C'est merveilleusement facile et pratique pas de pain de levure est également connu sous le nom de pain soda. Adapté de mon Irish Soda Bread, ce pain dense est composé de seulement 6 ingrédients et prêt en environ 1 heure. Aucune mise en forme ou pétrissage compliqué n'est nécessaire et je propose de nombreuses suggestions de saveurs. On aime ça avec de l'avoine et / ou du gros sel saupoudré sur le dessus!

pain sans levure "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ce délicieux pain sans levure à 6 ingrédients est également connu sous le nom de pain soda. Cette recette de pain facile est prête en 1 heure. Il est dense, brun doré, moelleux et satisfaisant avec de nombreuses options de saveurs disponibles! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp- content / uploads / 2020/04 / no-yeast-bread-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw, 600px "/></p>
<p>Très demandé et très pratique si vous (1) n'avez pas de levure et (2) avez envie de pain, ce pain sans levure arrive au moment idéal! J'ai adapté cette recette de mon Irish Soda Bread, une recette directement issue de la cuisine de ma défunte grand-mère. J'ai fait 3 pains juste la semaine dernière et je suis ravi de partager le processus simple avec vous aujourd'hui.</p>
<h2>Ce pain sans levure est:</h2>
<ul>
<li><em>Prêt en 1 heure</em></li>
<li><em>Fabriqué avec 6 ingrédients</em></li>
<li><em>Pratique si vous n'avez pas ou ne voulez pas utiliser de levure</em></li>
<li><em>Dense, satisfaisant et croustillant</em></li>
<li><em>Délicieux grillé ou chaud avec du beurre de miel</em></li>
<li><em>Fait de babeurre pour plus de saveur et de richesse</em></li>
<li><em>Magnifique nature ou avec des saveurs facultatives</em></li>
</ul>
<p style=pain sans levure "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ce délicieux pain sans levure à 6 ingrédients est également connu sous le nom de pain soda. Cette recette de pain facile est prête en 1 heure. Il est dense, brun doré, moelleux et satisfaisant avec de nombreuses options de saveurs disponibles! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-4.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/ wp-content / uploads / 2020/04 / no-yeast-bread-4-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-4 -600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-4-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw , 600px "/></p>
<p style=pas de tranches de pain soda à la levure

La texture exacte à attendre:

Mon pain sans levure a une croûte brun doré friable avec une mie dense et serrée à l'intérieur. Puisqu'il n'y a pas de levure, ne vous attendez pas à un pain aéré, léger ou rebondissant. Si vous voulez un pain de levure aéré, je vous conseille mon pain sandwich ou mon pain artisanal.


Ces ingrédients sont cruciaux

Cette section est importante à revoir si vous vous posez des questions sur les substitutions d'ingrédients ou pourquoi certains ingrédients sont utilisés.

  1. Farine tout usage: La farine tout usage est la meilleure pour ce pain, bien que la même quantité de farine de pain puisse également être utilisée sans aucun changement à la recette. Voir mes notes de recette sur la farine de blé entier. Je n'ai pas testé cette recette avec des alternatives sans gluten.
  2. Sel: J'utilise 1 et 1/2 cuillères à café de sel de mer fin pour la saveur, mais j'ai également testé cette recette avec la même quantité de sel de table ordinaire. Les deux sont excellents.
  3. Bicarbonate de soude: Ceci est un pain rapide, donc le pain monte sans l'utilisation de levure. Le bicarbonate de soude est notre agent levant et si vous vous souvenez de ma page de bicarbonate de soude vs poudre à pâte, le bicarbonate de soude nécessite un ingrédient acide. Ne pas utiliser de levure chimique– vous aurez besoin d'une quantité excessive pour que ce pain monte et que beaucoup de levure chimique laissera un arrière-goût chimique.
  4. Beurre: Vous remarquerez que j'utilise du beurre fondu dans ce pain tandis que mon pain au soda irlandais utilise du beurre froid que vous coupez dans la farine. J'ai beaucoup joué avec cette pâte et j'ai découvert que je pouvais utiliser avec succès du beurre fondu et sauter l'étape de découpe (en conjonction avec l'omission de l'œuf). Le pain n'est pas aussi lourd et riche que la recette de ma grand-mère, mais il est toujours très savoureux.
  5. Mon chéri ou Sucre: Soit travailler avec zéro changement à la recette requise.
  6. Babeurre: Le babeurre, un ingrédient acide, ajoute de la richesse, de la saveur et aide à la montée du pain. Si vous n'avez pas de babeurre, consultez ma note de recette sur une version DIY.

Une pincée d'avoine, d'assaisonnements et / ou de gros sel sur le dessus est facultative!

ingrédients dans le pain sans levure

Tutoriel vidéo sans levure

Maintenant que vous comprenez pourquoi chaque ingrédient est impératif pour le succès de la recette, regardons une vidéo de recette ultra rapide. Oui, le processus est vraiment aussi simple que cela!


Aperçu: Comment faire du pain sans levure

Alors que la recette complète est écrite ci-dessous, parcourons rapidement le processus avec des images étape par étape. Je veux que vous soyez confiant et que vous réussissiez instantanément!

  1. Mélanger les ingrédients secs.
  2. Mélanger le miel et le beurre fondu, puis incorporer aux ingrédients secs.
  3. En 2-3 ajouts, incorporer le babeurre pour créer une pâte hirsute et légèrement humide.
  4. Tournez la pâte et toute farine s'effrite au fond du bol sur une surface de travail. À l'aide de vos mains, réunissez la pâte en boule, puis aplatissez-la en un disque de 2 pouces d'épaisseur et de 7 à 8 pouces. Ces mesures n'ont pas besoin d'être totalement précises.
  5. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée ou sur le moule de votre choix. (Voir la section suivante.) Badigeonner d'un peu plus de babeurre et, si désiré, saupoudrer d'avoine et / ou de gros sel.
  6. À l'aide d'un couteau très tranchant, marquez le haut de la pâte avec un X d'environ 3/4 de pouce de profondeur. Cela permet au centre de cuire.
  7. Cuire jusqu'à coloration dorée. Tente avec du papier d'aluminium à mi-cuisson pour éviter que la croûte ne brunisse trop avant la cuisson au centre.

pâte à pain soda

pas de pâte à levure

pas de pain de levure avant la cuisson

pain sans levure "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ce délicieux pain sans levure à 6 ingrédients est également connu sous le nom de pain soda. Cette recette de pain facile est prête en 1 heure. Il est dense, brun doré, moelleux et satisfaisant avec de nombreuses options de saveurs disponibles! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-3.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/ wp-content / uploads / 2020/04 / no-yeast-bread-3-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-3 -600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-3-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw , 600px "/></p>
<h2>Meilleur plat de cuisson à utiliser pour le pain sans levure</h2>
<ul>
<li>J'utilise généralement une demi-plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou un tapis de cuisson en silicone.</li>
<li>Vous pouvez également utiliser une poêle en fonte assaisonnée de 10 à 12 pouces – n'hésitez pas à préchauffer la poêle dans le four de préchauffage, bien que ce ne soit pas nécessaire.</li>
<li>Moule à gâteau ou plat à tarte graissé de 9 à 10 pouces.</li>
</ul>
<p>Voir toutes mes recettes de pain rapide. Excité pour vous d'essayer ce pain facile!</p>
<p>Impression</p>
<div id=


La description

Ce pain de levure dense, moelleux et satisfaisant ne se lève pas avec du bicarbonate de soude et du babeurre. Avant de commencer, lisez l'article de blog ci-dessus, les notes de recette ci-dessous, ainsi que le didacticiel vidéo.


Ingrédients

  • 4 et 1/4 tasses (515g) farine tout usage (cuillère et nivelé), plus plus pour les mains et la surface
  • 1 et 1/2 cuillères à café sel
  • 1 et 1/2 cuillères à café bicarbonate de soude
  • 4 cuillère à soupes (1/4 tasse; 60g) Beurre sans sel, fondu
  • 2 cuillère à soupes mon chéri (40g) ou sucre en poudre (25g)
  • 1 et 3/4 tasses (420 ml) Babeurre, plus 1 cuillère à soupe pour brosser la pâte
  • optionnel: 1 cuillère à soupe d'avoine entière et / ou une pincée de gros sel pour napper

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 ° F (204 ° C). Il existe des options pour le plat de cuisson. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un tapis de cuisson en silicone, utiliser une poêle en fonte assaisonnée de 10 à 12 pouces ou graisser un moule à gâteau ou un moule à tarte de 9 à 10 pouces. Mettre de côté. N'hésitez pas à préchauffer également la poêle au four, mais ce n'est pas nécessaire.
  2. Fouetter la farine, le sel et le bicarbonate de soude ensemble dans un grand bol. Mettre de côté.
  3. Fouetter le beurre fondu et le miel / sucre ensemble. Verser dans le mélange de farine et mélanger pour combiner. (Le mélange ne se combine pas encore complètement car il y a si peu d'ingrédients humides et tellement de farine.) En 2-3 ajouts, versez le mélange de babeurre pendant 15-20 secondes après chaque ajout. Après avoir ajouté tout le babeurre, mélanger délicatement pour former une pâte hirsute, rigide et légèrement humide. Si vous avez utilisé du miel, il pourrait y avoir de petites taches de miel / beurre par endroits. C'est bon! Ce seront des taches extra savoureuses dans votre pain.
  4. Versez la pâte hirsute et toute la farine qui s'effrite qui n'a pas été incorporée sur une surface de travail légèrement farinée. Avec les mains farinées, travaillez la pâte en boule et aplatissez-la dans un disque (environ) de 7 à 8 pouces du mieux que vous pouvez (faites-la environ 2 pouces de hauteur). Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu plus de farine.
  5. Transférer le disque dans la poêle / poêle préparée. Badigeonner le pain entier avec 1 cuillère à soupe de babeurre. À l'aide d'un couteau très tranchant, marquez un X de 3/4 de pouce de profondeur dans le haut. (Sans marquer, le pain ne peut pas cuire correctement au centre.) Saupoudrer d'avoine facultative et / ou de gros sel sur le pain.
  6. Cuire au four jusqu'à ce que le pain soit doré et que le centre apparaisse cuit, environ 45 minutes. Couvrir le pain sans serrer avec du papier d'aluminium à mi-cuisson pour protéger la croûte d'un brunissement excessif avant que le centre ait une chance de cuire.
  7. Retirer du four et laisser refroidir le pain pendant 5 minutes avant de le trancher. Pour un meilleur goût, cependant, laissez le pain refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le trancher et de le servir. Si vous avez fait un pain simple, les tranches sont délicieuses à tartiner avec du beurre de miel ou vos tartinades souhaitées. Les tranches ont aussi un merveilleux goût grillé!
  8. Couvrir et conserver le pain à température ambiante pendant 3 jours ou au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.

Remarques

  1. Instructions de congélation: Le pain cuit et refroidi se congèle bien jusqu'à 3 mois. Congelez le pain entier ou les tranches individuelles. Décongeler au réfrigérateur ou à température ambiante, puis réchauffer comme souhaité.
  2. Babeurre: Le babeurre est la clé de la saveur, de la texture et de la montée du pain. Le pain ne se lèvera pas sans lui. Si vous n'avez pas de babeurre à portée de main, vous pouvez en faire une version "DIY" maison. Le lait entier ou le lait à 2% est préférable, bien que les laits à faible teneur en matières grasses ou non laitiers fonctionnent à la rigueur. Ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre blanc dans une tasse à mesurer liquide. Ajouter suffisamment de lait pour faire 1 et 3/4 tasse. Fouetter ensemble, puis laisser reposer 5 minutes avant de l'utiliser dans la recette.
  3. Farines alternatives: Au lieu de farine tout usage, vous pouvez utiliser la même quantité de farine à pain sans autres changements nécessaires à la recette. Si vous souhaitez utiliser toute la farine de blé entier au lieu de la farine tout usage, attendez-vous à un pain extrêmement dense et lourd. Au lieu de cela, je recommande d'utiliser la moitié de la farine tout usage et la moitié de la farine de blé entier. Pourtant, le pain aura un goût assez lourd. Si vous êtes intéressé, voici toutes mes recettes à base de farine de blé entier. Je n'ai pas testé ce pain avec des alternatives sans gluten, donc je ne suis pas sûr du résultat. Faites-moi savoir si vous le faites! Si vous êtes intéressé, voici toutes mes recettes sans gluten.
  4. Ajouts de saveurs en option: N'hésitez pas à ajouter de la saveur à ce pain en mélangeant l'un des ingrédients suivants ou une combinaison de ceux-ci avec la farine de l'étape 2: 2 cuillères à soupe de romarin frais haché ou autre herbe fraîche hachée, 1 tasse de parmesan fraîchement râpé ou autre fromage râpé, 1 / 2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, 1 jalapeño en dés, 2 cuillères à café d'assaisonnement italien ou autre assaisonnement / herbe moulu, 2 gousses d'ail hachées ou 1 tasse de canneberges séchées, raisins secs ou autres petits fruits secs. Parfois, j'ajoute 1 cuillère à soupe supplémentaire de sucre / miel, 1 tasse de raisins secs et 2 cuillères à café de cannelle moulue.
  5. Meilleur plat de cuisson à utiliser: J'aime utiliser une casserole en feuille ordinaire, car elle est facile, pratique et universelle pour la plupart des cuisines. Voir le billet de blog ci-dessus pour différents panoramiques.

Mots clés: pain soda, pas de levure de pain, pain rapide

pain sans levure "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ce délicieux pain sans levure à 6 ingrédients est également connu sous le nom de pain soda. Cette recette de pain facile est prête en 1 heure. Il est dense, brun doré, moelleux et satisfaisant avec de nombreuses options de saveurs disponibles! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-with-butter.jpg 1200w, https: //cdn.sallysbakingaddiction. com / wp-content / uploads / 2020/04 / no-yeast-bread-with-butter-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast -bread-with-butter-600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/no-yeast-bread-with-butter-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw, 600px "/></p>
</p></div>
<p><!-- .entry-content --> </p>
<p>	<!-- .entry-footer --></div>
</pre>
<div class=

Pain sans levure (6 ingrédients)
4.9 (98%) 32 votes