Muffins croustillants aux bleuets et aux amandes

La deuxième semaine de Stay at Home est terminée et j'oublie toujours quel jour c'est. Quelqu'un d'autre a ce problème? Il y a trois choses que j'ai apprises cette semaine. D'abord, vous doit mettre un pantalon le matin; sinon, à la mi-journée, vous vous sentez comme un paresseux. Deuxièmement, travailler à domicile signifie que vous n’arrêtez jamais de travailler. Troisièmement, le temps extérieur quotidien est une activité nécessaire pour la raison. Pour la première fois depuis des années, mon quartier est vivant avec des promeneurs de chiens quotidiens, de petits enfants jouant dans leurs arrière-cours, et chacun se salue et crie des mots d'encouragement. Une doublure argentée à ces temps incertains.

Une autre doublure argentée est la nouvelle recette de cette semaine pour les muffins croustillants aux bleuets et aux amandes. Il est présenté aujourd'hui sur Pantry Staple Sweets, ma nouvelle colonne de cuisson hebdomadaire pour Feast Magazine. Les muffins sont un excellent moyen d'utiliser tous les fruits que vous pourriez avoir dans votre réfrigérateur ou votre congélateur. Ces muffins aux bleuets classiques ont une petite touche avec l'ajout d'une garniture friable. Une adaptation de Jordan Marsh's recette célèbre, ils peuvent facilement être adaptés à tous les ingrédients disponibles. Ils sont rapides et faciles à mettre ensemble, alors préparez-les ce week-end pour une pâtisserie spéciale à déguster avec le petit-déjeuner. Si vous les faites, assurez-vous de me taguer Instagram. J'adore toujours voir vos belles créations et me connecter avec vous là-bas. Restez en sécurité et bien, amis.

Conseils utiles pour cette recette

* Remplacez les bleuets frais par des surgelés si nécessaire.

* Si la farine d'amande n'est pas disponible ou si vous préférez ne pas utiliser de noix, remplacez-la par de la farine tout usage. Le crumble sera toujours délicieux et aura une belle texture. Si vous préférez les muffins sans garniture, sautez entièrement le crumble et saupoudrez généreusement le dessus de chaque muffin avec du sucre avant de cuire.

* Lorsque vous préparez des muffins, veillez à ne pas trop mélanger la pâte après l'ajout de farine. À ce stade, vous voulez mélanger juste jusqu'à ce qu'ils soient combinés et incorporer délicatement les bleuets à quelques reprises pour éviter de surmélanger. Le surmélange crée un muffin résistant et léger et tendre.

Muffins croustillants aux bleuets et aux amandes

Donne 16 muffins

Crumble aux amandes

1/3 tasse de farine d'amande
1/3 tasse de farine tout usage
¼ tasse) de sucre
¼ tasse de cassonade claire
¼ cuillère à café de cannelle
1/8 cuillère à café de sel casher
3 c. À soupe de beurre non salé, fondu

Muffins à la myrtille

1 bâton (8 c. À soupe) de beurre non salé, à température ambiante
1 tasse de sucre, plus plus pour saupoudrer (facultatif)
2 gros œufs
2 c. À thé de poudre à pâte
½ cuillère à café de sel casher
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 tasses de farine tout usage
½ tasse de lait entier
2 tasses de bleuets frais

Dans un petit bol, mélanger les deux farines, les sucres, la cannelle et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à homogénéité. Avec vos doigts, appuyez sur la pâte en touffes, puis séparez-la en petits morceaux. Transférer le crumble au congélateur pour le refroidir pendant que vous préparez les muffins aux bleuets.

Préchauffez le four à 375F. Vaporiser légèrement un moule à muffins standard de 12 tasses avec un aérosol d'huile de cuisson antiadhésive et tapisser de moules en papier.

Dans le bol d'un batteur sur socle, avec l'accessoire à palette, ajouter le beurre et le sucre. Battre ensemble jusqu'à homogénéité, à feu moyen-élevé, 2 minutes. Ajouter les œufs un à un, en raclant les côtés et le fond du bol après chaque ajout. Ajouter la levure chimique, le sel et la vanille, puis mélanger pour combiner. À feu doux, alterner en ajoutant la moitié du mélange de farine et la moitié du mélange de lait, en battant jusqu'à ce que la plupart soient combinés. Retirer le bol du batteur et terminer doucement le mélange avec une spatule. Incorporer les myrtilles jusqu'à ce qu'elles soient juste combinées.

Répartir la pâte uniformément dans les doublures préparées, en remplissant environ les 2/3. Saupoudrer généreusement le dessus de chaque muffin de crumble aux amandes et, si désiré, saupoudrer légèrement de sucre. Cuire les muffins de 29 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur le dessus et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Retirer du four et laisser refroidir pendant 5 minutes avant de retirer les muffins du moule et de les transférer sur la grille pour terminer le refroidissement. Les muffins sont mieux appréciés le jour où ils sont faits, mais peuvent être conservés dans un récipient hermétique jusqu'à trois jours.

Muffins croustillants aux bleuets et aux amandes
4.9 (98%) 32 votes