Les meilleurs muffins aux bleuets JAMAIS

Ces moelleux muffins à la myrtille sont tendres, humides et chargés de bleuets frais! Faite dans un seul bol avec un minimum d'ingrédients, cette recette facile de muffins aux bleuets regorge de bleuets frais. Servez-les fraîchement sorties du four, grillées au beurre, ou mangez-les toutes en une seule séance comme nous l'avons fait 🙂

Vous cherchez d'autres recettes de muffins? Découvrez ma recette de base de muffins avec toutes les variations que votre cœur désire!

la meilleure recette de muffins aux bleuets

Les meilleurs muffins aux bleuets JAMAIS

Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, je sais que les muffins aux myrtilles ne sont peut-être pas la question la plus urgente à laquelle vous pensez. Mais j'ai toujours été fermement convaincu que la nourriture rassemble les gens. C'est un langage universel qui peut vous ramener dans une mémoire spécifique, améliorer une mauvaise journée ou rassembler une famille.

Et quand j'étais enfant, le plus réconfortant de ma mère pour le dîner était la soupe aux nouilles au poulet de Campbell et les muffins aux bleuets faits maison. Il semble donc approprié de partager la meilleure recette de muffins aux bleuets avec vous tous aujourd'hui. Je ne sais pas si les muffins aux bleuets et la soupe sont une combinaison de saveurs courante (et encore moins un repas), mais pour moi, ils me ramènent à cette sensation de cœur qui me gonfle d'être à la maison et de manger des muffins et de la soupe pour le dîner.

Je pense que nous pourrions utiliser un peu de cette énergie en ce moment.

pile de muffins aux bleuetsAlors, dites bonjour aux muffins moelleux et moelleux aux bleuets de vos rêves, accompagnés d'un grand dessus à muffins croquants saupoudré de sucre. Tu vas les aimer.

muffin aux bleuets avec une bouchée

Ingrédients pour muffins aux bleuets

Ces muffins aux myrtilles sont faits avec 10 ingrédients dans un bol! Ils se réunissent aussi rapidement qu'un lot de crêpes et goûtent tout droit sortis d'une boulangerie!

  • Beurre: Certaines personnes font des muffins avec de l'huile, mais nous préférons la qualité du beurre au beurre. Le beurre fondu créera une mie soyeuse et tendre et gardera vos muffins parfaitement humides!
  • Sucre: Vous utiliserez le sucre à deux endroits pour obtenir les meilleurs muffins aux myrtilles de tous les temps: dans la pâte et sur le dessus. Saupoudrez vos muffins avec du sucre (de préférence du sucre en gros) pour créer ce haut de muffin croquant de style boulangerie emblématique!
  • Des œufs: 2 œufs gardent ces muffins moelleux et légers sans être trop égoïstes!
  • Yogourt grec et babeurre: Nous avons testé ces muffins 10 fois, et permettez-moi de vous assurer qu'un combo de yogourt grec et de babeurre est absolument nécessaire. Un mélange à moitié et à moitié des deux fournit la quantité parfaite de saveur, d'humidité et un peu d'acidité supplémentaire pour relancer la montée et vous donner un grand dessus de muffin bombé!
  • Farine: Aucun mélange de fantaisie ou farine de spécialité n'est nécessaire ici – utilisez simplement votre vieille farine AP ordinaire. Cela étant dit, si vous êtes sans gluten, n'hésitez pas à échanger contre un mélange sans gluten!
  • Levure: La levure chimique est le seul levain dont vous aurez besoin pour les muffins. Vous obtiendrez un grand, même une hausse et des dômes sans trop de trous! Une cuillère à soupe peut sembler beaucoup, mais vous en aurez besoin!
  • Myrtilles: Duh. Vous pouvez utiliser des bleuets frais ou surgelés dans ces muffins! Nous vous recommandons de mélanger les bleuets dans de la farine supplémentaire pour éviter qu'ils ne coulent au fond de vos muffins.

muffins aux bleuets dans un moule à muffins

Conseils pour les muffins aux bleuets les plus moelleux

Ugh muffins. Si délicieux, si polyvalent et si facile à préparer. Le truc avec les muffins cependant, c'est qu'un bon muffin est GRAND, mais un muffin médiocre est plutôt nul. Alors, comment obtenez-vous l'un de ces gros muffins aux bleuets moelleux et moelleux.

Nous avons rassemblé tous nos conseils pour vos muffins aux myrtilles parfaits:

  • Utilisez du babeurre ET du yaourt grec: La combinaison de yaourt épais et crémeux et de babeurre acidulé créera la montée et la luminosité parfaites dans ces muffins aux myrtilles!
  • Ne mélangez pas trop la pâte: Un mélange excessif de votre pâte peut produire des muffins denses et secs. Pour conserver cette mie moelleuse et tendre que vous recherchez dans une recette de muffins aux bleuets, pliez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien combinée!
  • Enduisez les myrtilles de farine: Enrober les myrtilles de farine les empêchera de couler au fond de vos muffins. Si vous utilisez des myrtilles congelées, nous vous recommandons de rincer vos baies, puis de les enrober de farine pour éviter toute strie ou saignement des myrtilles dans votre pâte!
  • Saupoudrer les sommets de sucre grossier: C'est facilement l'étape la plus importante. Je pense que nous pouvons tous convenir que la meilleure partie des muffins sont les hauts. Et qu'est-ce qu'un muffin s'il n'est pas moelleux et tendre à l'intérieur et croquant à l'extérieur. Nous adorons utiliser le sucre grossier, mais le sucre granulé fonctionne aussi très bien!

Comment faire des muffins aux bleuets

1. Mélanger le beurre fondu, les œufs, le yaourt grec, le babeurre et le sucre.

2. Tamisez les ingrédients secs dans les ingrédients humides.

3. Pliez les ingrédients secs dans les ingrédients humides jusqu'à ce qu'ils soient à peine combinés (quelques stries de farine doivent rester).

4. Pliez les bleuets. Ne pas trop mélanger car cela peut faire saigner les baies

muffin aux myrtilles moelleux avec dessus sucré

Comment conserver les muffins aux myrtilles

Les muffins aux bleuets sont mieux mangés frais du four (y a-t-il RIEN de mieux qu'un muffin chaud aux bleuets? NON). Parce que la pâte est si facile à faire, vous pouvez concocter ces muffins aux myrtilles faciles et les faire cuire au bon moment. Cela dit, si vous ne mangez pas tous ces muffins en une seule séance, ils se conserveront bien à température ambiante dans un récipient hermétique jusqu'à 2 jours ou au réfrigérateur pendant une semaine!

Notre façon préférée de réchauffer un muffin aux bleuets d'un jour est grillé avec du beurre pour éviter que les muffins ne deviennent détrempés.

les meilleurs muffins aux myrtilles

Je vous suggère de concocter des muffins aux bleuets et de la soupe de nouilles au poulet pour le dîner ce soir. C'est facile, chaud, délicieux et cela vous donne une excuse pour manger des glucides sucrés pour le dîner.

Accrochez-vous, mes amours.

Impression

Muffins à la myrtille

la meilleure recette de muffins aux bleuets

Cette recette de muffins aux bleuets super moelleux est remplie de bleuets juteux avec un grand dessus de muffin en forme de dôme enrobé de sucre demerrara croquant.

  • Auteur: Sofi | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 20 minutes
  • Temps total: 30 minutes
  • Rendement: dix muffins 1X
  • Catégorie: petit déjeuner
  • Méthode: four
  • Cuisine: américain

Échelle

Ingrédients

  • 1/2 tasse beurre non salé, fondu
  • 1 tasse sucre en poudre
  • 2 œufs, température ambiante
  • 6 cuillère à soupeyaourt grec
  • 6 cuillère à soupes babeurre
  • 1 cuillère à soupe levure
  • 1/2 cuillère à café sel
  • 2 tassess + 2 cuillère à soupes farine tout usage
  • 2 tassess bleuets, frais ou surgelés
  • sucre turbiné, facultatif

Instructions

  1. Préchauffer le four à 425 ° F. Graisser 10 moules à muffins de taille standard et tapisser de moules à cupcakes. Mettre de côté.
  2. Dans un grand bol à mélanger, mélanger le beurre fondu et le sucre granulé, en battant jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ajoutez les œufs un par un. Ajouter le yaourt grec, le babeurre et l'extrait de vanille.
  3. Ajoutez 2 tasses de farine, la levure chimique et le sel. Mélanger jusqu'à ce qu'il commence à se rassembler (pas complètement incorporé). Mélanger les bleuets avec les deux cuillères à soupe supplémentaires de farine. Pliez les bleuets dans la pâte, en mélangeant seulement jusqu'à ce qu'ils soient combinés. La pâte sera épaisse.
  4. Verser la pâte dans des moules à muffins préparés, en remplissant environ les 3/4 du chemin. Vous pouvez utiliser une cuillère à biscuit de lage ou une mesure de 1/4 tasse pour garder les choses cohérentes. Saupoudrer le dessus de sucre Turbinado, si utilisé. * Cuire au four pendant 5 minutes à 425 ° F, puis baisser le four à 375 ° F et cuire pendant 15 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les muffins soient dorés et reviennent au toucher. Retirer du four et laisser refroidir au moins 15 minutes avant de manger!

Remarques

Conseils pour les meilleurs muffins aux bleuets

  • Si vous n'avez pas de beurre fondu, vous pouvez éliminer l'huile!
  • Vous n'avez pas de babeurre sous la main? Faites une substitution maison avec seulement deux ingrédients!
  • Ne mélangez pas trop la pâte!
  • Si vous utilisez des bleuets surgelés, ne mélangez PAS trop la pâte. Cela empêchera tout saignement des jus de bleuets dans votre pâte

Mots clés: muffins aux bleuets, meilleurs muffins aux bleuets, recette de muffins aux bleuets

recette de muffins aux bleuets

Les meilleurs muffins aux bleuets JAMAIS
4.9 (98%) 32 votes