Les meilleurs bars au citron – Broma Bakery

Ces vives et acidulées Bar à citron vert avoir une couche de citron pulpeuse et une croûte de sablé au beurre! Saupoudrez ces carrés de citron faciles avec du sucre en poudre pour une jolie gâterie qui égayera tous les jours!

barres de citron acidulées saupoudrées de sucre en poudre

Les meilleurs bars au citron

Devine quoi? Nous sommes arrivés jusqu'au VENDREDI. Est-ce juste moi ou a-t-elle été la semaine la plus longue de tous les temps? Je pensais que lundi était vendredi, alors vous pouvez probablement deviner à quel point cette semaine a progressé lentement. Mais aujourd'hui est une bonne journée. Aujourd'hui, c'est le jour où nous partageons ces barres de citron vives et acidulées. Ces carrés de citron succulents sont complets avec une pâte sablée tendre et beurrée et une couche de citron parfaitement acidulée. Saupoudrez-les de sucre en poudre et mangez vous-même la casserole entière.

pile de barres de citron saupoudrées de sucre

Ingrédients pour barres au citron

Avant de faire des barres de citron, je pensais que c'était un dessert mystique et délicat. Cette couche citronnée pulpeuse et cette croûte sablée feuilletée… il fallait sûrement l'habileté de faire un soufflé ou, à tout le moins, de diviser les jaunes d'œufs. Mais non! Les barres au citron sont en fait l'une des gâteries printanières les plus faciles et les plus jolies à faire à la maison. ET le seul appel pour ces 5 ingrédients:

  • Beurre: Vous ne pouvez pas avoir une croûte de sablé sans beurre, bébé! Utilisez du beurre de haute qualité pour un sablé ultime et tendre.
  • Sucre: Le sucre granulé va adoucir la couche de citron et la croûte de sablé! Vous voudrez également du sucre en poudre pour saupoudrer le dessus de ces carrés de citron succulents!
  • Farine: Vous aurez besoin de farine dans la croûte de sablé et de quelques cuillères à soupe pour raffermir la couche de citron! Assurez-vous de tamiser votre farine pour éviter tout amas!
  • Citrons: Pas de surprise ici! Vous aurez besoin du jus et du zeste pour faire ces barres de citron parfaitement acidulées!
  • Des œufs: Assurez-vous que vos œufs à température ambiante et bien battus pour vous assurer que vous n'avez pas de blancs d'oeufs invaincus ou de bouquets de jaunes qui se retrouvent dans votre produit fini.

barres de citron acidulées dans une pile

Comment faire les meilleures barres de citron acidulées

Les carrés de citron sont super faciles à faire, mais ces trois conseils simples vous assureront d'obtenir une croûte de sablé au beurre, fondre dans votre bouche et un juste assez ferme, parfaitement acidulé, couche de citron parfaitement sucrée.

  • Cuire à l'aveugle la croûte sablée: La dernière chose que vous voulez, c'est une croûte sablée détrempée. Cuire au four à l'aveugle pendant 20 minutes avant de verser la couche de citron dessus pour s'assurer qu'elle donne une longueur d'avance pour fournir la base ferme, mais tendre parfaite.
  • Tamisez la farine et le sucre: La couche de citron est épaissie avec un peu de farine et sucrée avec du sucre, mais vous voulez qu'elle soit super lisse. Tamisez la farine et le sucre ensemble avant d'ajouter tous les autres ingrédients pour éviter les grumeaux.
  • Cuire à basse température: La cuisson des barres de citron à basse température assure une cuisson uniforme et légère et empêche toute brûlure ou brunissement de vos carrés, en les gardant brillants et ensoleillés!

carrés de citron avec une bouchée

Comment zestez-vous un citron?

Non, ce n'est PAS une question stupide!

C'est vraiment super super simple. Il suffit de laver vos fruits et de fouetter votre zeste. Si vous n'avez pas de zester, je vous recommande fortement d'investir dans un, mais vous pouvez également utiliser un microplan. Dans des moments désespérés, j'ai même utilisé une râpe à fromage fine et ça fait l'affaire. Tenez le zeste en biais et tirez votre citron jusqu'à ce que vous atteigniez le blanc de la croûte. Faites tourner votre citron en répétant jusqu'à ce que vous ayez fait le tour de vos fruits. Tout le zeste se rassemblera à l'arrière, où vous pourrez simplement le gratter dans votre pâte!

barres de citron saupoudrées de sucre en poudre sur une plaque à biscuits

Nous espérons que ces barres de citron apporteront un peu de soleil à votre Frida. Bonne cuisson du week-end, lovies.

Impression

Les meilleurs bars au citron

barres de citron acidulées saupoudrées de sucre en poudre

Ces barres de citron acidulées et lumineuses avec une couche de citron savoureuse et une croûte de sablé au beurre ont le goût du soleil. Saupoudrez de sucre en poudre pour une jolie gâterie!

  • Auteur: Sofi | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 40 minutes
  • Temps total: 50 minutes
  • Rendement: 16 portions 1X
  • Catégorie: dessert
  • Méthode: four
  • Cuisine: américain

Échelle

Ingrédients

pour la croûte sablée

  • 1/2 tasse beurre non salé, température ambiante
  • 1/4 tasse sucre en poudre
  • 1 tasse farine tout usage
  • 1/4 cuillère à café sel

pour la couche de citron

  • 1 tasse sucre en poudre
  • 2 cuillère à soupes farine tout usage
  • 1/2 tasse jus de citron
  • 3 œufs, température ambiante
  • 1 cuillère à soupe zeste de citron

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 ° F et tapisser un moule 8 x 8 de papier parchemin de tous les côtés. Mettre de côté.
  2. Dans un batteur sur socle avec l'accessoire à palette, battre ensemble le beurre, le sucre, la farine et le sel jusqu'à ce que le mélange se rassemble. Le mélange sera friable.
  3. Appuyez sur les sablés en une couche uniforme dans le moule préparé. Utilisez une fourchette pour faire quelques trous dans la croûte. Cuire la croûte à l'aveugle pendant 20 minutes.
  4. Pendant que la croûte cuit, faites la couche de citron. Tamisez le sucre et la farine dans un grand bol pour vous débarrasser des mottes. Ajouter les œufs, le jus de citron et le zeste de citron et bien fouetter jusqu'à homogénéité. Le mélange sera mince.
  5. Sortez la croûte du four et versez la couche de citron sur la croûte sablée cuite à l'aveugle.
  6. Baissez la température du four à 325 ° F et faites cuire pendant 20-25 minutes de plus ou jusqu'à ce que le centre ne bouge plus. Sortez les barres du four et laissez-les refroidir complètement.
  7. Une fois les barres complètement refroidies, transférez-les au réfrigérateur pour qu'elles durent 2 heures (ou toute la nuit) jusqu'au moment de servir! Trancher les barres de citron et servir froid avec un saupoudrage de sucre en poudre!

Mots clés: barres de citron, carrés de citron

Les meilleurs bars au citron – Broma Bakery
4.9 (98%) 32 votes