Les 10 meilleurs conseils de cuisson (vidéo)

Avec un didacticiel vidéo et des descriptions détaillées, découvrez mon 10 meilleurs conseils de cuisson et pourquoi chacun est crucial pour le succès de votre prochaine aventure de pâtisserie.

Avec chaque recette que je publie, mon objectif est de vous aider à devenir un boulanger meilleur et plus confiant. La cuisson à partir de rien ne doit pas être intimidante ni difficile. Renversons cette connotation et remettons le FUN dans nos cuisines. Bols à mélanger sales et tout!

J'ai fait les erreurs: En tant qu'auteur de livres de cuisine, boulanger à domicile et blogueur culinaire, j'ai fait des MILLIERS d'erreurs dans la cuisine et voici ce que j'ai appris en cours de route.

Les 10 meilleurs conseils de cuisson

Donnez à la vidéo juste en dessous de ce texte quelques secondes pour la charger. C'est une image horizontale fanée de moi. Cliquez sur le bouton de lecture au centre pour le jouer. Assurez-vous que tous les bloqueurs de publicités sont temporairement suspendus sur votre navigateur.

Plongeons-nous un peu plus loin dans les conseils de cuisson.


1. Ayez toujours la bonne consistance du beurre

Le beurre est le point de départ d'une immense quantité de produits de boulangerie, il est donc important de le préparer comme le suggère la recette. La température du beurre peut considérablement affecter la texture des produits de boulangerie. Il existe trois consistances différentes de beurre que les recettes de cuisson exigent généralement: ramolli, réfrigéré (ou congelé comme dans les scones) et fondu.

  1. La plupart des recettes qui demandent du beurre demandent de la température ambiante / du beurre ramolli. Le beurre à température ambiante est en fait frais au toucher, pas chaud. Lorsque vous appuyez dessus, votre doigt fait un retrait. Votre doigt ne coulera pas dans le beurre, et votre doigt ne glissera pas tout autour. Pour obtenir une consistance et une température parfaites, laisser le beurre sur le comptoir pendant environ 1 heure avant de commencer votre recette.
  2. Le beurre réfrigéré est du beurre qui a été bien réfrigéré au réfrigérateur ou au congélateur de sorte qu'il ne fond pas pendant le mélange. Cela aide à créer des poches feuilletées dans des recettes comme la croûte à tarte, les scones et les biscuits.
  3. Sauf indication contraire, le beurre fondu doit être liquéfié et tiède. Si le beurre fondu est trop chaud, il peut cuire les œufs dans votre pâte. Je préfère utiliser du beurre fondu dans des brownies et mes biscuits moelleux aux pépites de chocolat.

Vous manquez de temps? Ramollissez rapidement le beurre à température ambiante avec cette astuce!

Lectures complémentaires: Voici ce que signifie vraiment le beurre à température ambiante

beurre ramolli "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Les 10 meilleurs conseils de cuisson, y compris le beurre parfaitement ramolli pour la cuisson sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp- content / uploads / 2015/04 / correct-softened-butter.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2015/04/correct-softened-butter-500x750.jpg 500w, https: //cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2015/04/correct-softened-butter-600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2015/04/correct -softened-butter-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw, 600px "/></p>
</p>
<hr/>
<h2>2. La température ambiante est CLÉ</h2>
<p>En parlant de température, si une recette demande la température ambiante <strong>des œufs </strong>ou <strong>tous les ingrédients laitiers</strong> comme le lait ou le yaourt, assurez-vous de faire de même. Les recettes ne font pas que cela pour le plaisir – les ingrédients à température ambiante émulsifient beaucoup plus facilement dans la pâte, ce qui crée une texture uniforme tout au long de votre pâtisserie. Pensez au beurre froid et dur. Il est impossible de crémer le beurre froid en une consistance molle nécessaire à certaines recettes. Il en va de même pour les œufs – ils ajoutent beaucoup plus de volume à la pâte quand ils sont à température ambiante.</p>
<p>Alors oui, la température est impérative. Il y a de la science légitime en jeu!</p>
<hr/>
<h2 style=3. Lisez la recette avant de commencer

Je me sens idiot de taper ceci, mais je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai eu un désastre complet de recette parce que je ne savais pas qu'une certaine étape allait arriver. La lecture à l'avance vous aidera à savoir comment, pourquoi, où et quand vous allez faire. Cela vous prendra 1 à 5 minutes et pourrait vous éviter de gaspiller vos ingrédients (et votre argent!) Pour une recette ratée.


4. Préparez toujours les ingrédients

Mesurez vos ingrédients avant de commencer une recette. Lisez les ingrédients, puis préparez-les sur votre comptoir. Il y a très peu de place à l'erreur lorsque vous commencez des recettes de cette façon; vous ne vous précipitez pas et ne vous précipitez pas pendant le processus de recette.

Et évitez de faire des substitutions d'ingrédients. N'oubliez pas que la cuisson est une chimie. Faites la recette telle qu'écrite en premier, puis si vous vous sentez en confiance, faites des substitutions comme bon vous semble.

ingrédients mesurés dans des tasses à mesurer


5. Apprenez à mesurer

C'est en fait l'un des conseils de cuisson les plus importants de cette page. Comme vous le savez, la cuisson est une science. Une excellente cuisson nécessite des ratios précis, des techniques éprouvées et des recettes bien testées. Contrairement à la cuisine, vous ne pouvez pas simplement cuire quelque chose en jetant des ingrédients ensemble, en le gâchant, puis en le mangeant quand même. (Eh bien, la plupart du temps, vous ne pouvez pas!)

L'un des conseils de cuisson les plus cruciaux est mesurer correctement les ingrédients.

  • Les problèmes sont courants si les mesures sont incorrectes. Il est essentiel de bien maîtriser les techniques de mesure.
  • Mesurez les ingrédients secs dans des tasses ou des cuillères à mesurer, car ils sont spécialement conçus pour les ingrédients secs. Cuillère et niveler (aka "cuillère et balayer") vos ingrédients secs. Cela signifie que vous devez utiliser une cuillère pour remplir la tasse et la niveler. Ceci est particulièrement important avec la farine. Ramasser de la farine (ou tout ingrédient sec) emballe cet ingrédient et vous pourriez vous retrouver avec jusqu'à 150% de plus que ce qui est réellement nécessaire. Une recette nécessitant 1 tasse de farine et cuite avec 2 tasses ou plus à la place entraînera sûrement un échec. Et un bon au four plutôt sec!
  • Et pour les ingrédients liquides, utilisez des tasses à mesurer liquides transparentes.

Lectures complémentaires: Mesurer, c'est tout


6. Pesez vos ingrédients

Une petite balance de cuisine n'a pas de prix! C'est, de loin, l'outil le plus utilisé dans ma cuisine. Un gramme ou une once est toujours un gramme ou une once, mais une tasse n'est pas toujours une tasse. C'est pourquoi je propose des mesures en grammes avec mes recettes. Encore, la précision est tout.

Devenez un meilleur boulanger avec ces 10 meilleurs conseils de cuisson de sallysbakingaddiction.com


7. Obtenez un thermomètre de four

J'utilise tellement mes fours que les températures sont parfois à la baisse. Oui, la température réelle du four peut être beaucoup plus élevée ou plus basse que ce que le contrôleur dit. J'ai travaillé avec 6 ensembles de fours différents au cours des 10 dernières années (toutes marques différentes) et après un certain temps, chacun s'est légèrement éteint.

Aucun four n'est à l'abri de cela!

Utilisez un thermomètre de four. Placez-le au centre de votre four. Certains pendent des grilles ou peuvent être placés directement sur le fond du four. Bien que peu coûteux, ils sont irremplaçables dans la cuisine d'un boulanger. Placez-le dans votre four afin de toujours connaître la température réelle.

  • À moins que vous n'ayez un four neuf ou calibré régulièrement, la température de votre four est probablement inexacte. Lorsque vous réglez votre four à 350 ° F, il se peut qu'il ne soit pas vraiment à 350 ° F à l'intérieur. Il ne pouvait être que légèrement décalé – 10 degrés – ou plus – 100 degrés! Savez-vous ce que cela fera à vos biscuits, petits pains à la cannelle et gâteaux? Bien que cela ne vous semble pas très grave, c'est un problème de CHARGE pour les produits de boulangerie.
  • Un four inexact peut ruiner vos produits de boulangerie, les heures consacrées à la recette, l'argent dépensé en ingrédients et vous donner faim pour le dessert.
  • Si vous utilisez un four à convection, réduisez la température du four de 25 ° F. Mieux vaut également réduire le temps de cuisson. Vos yeux sont les meilleurs outils pour déterminer quand un bien cuit est fait.

Je viens de sauver un gâteau d'un échec de cuisson la semaine dernière en utilisant mon thermomètre de four!

Devenez un meilleur boulanger avec ces 10 meilleurs conseils de cuisson de sallysbakingaddiction.com


8. Gardez la porte de votre four fermée

Vous savez maintenant comment la température du four peut ruiner une recette. Mais ce qui peut complètement abaisser la température du four, c'est d'ouvrir et de fermer constamment la porte du four pour jeter un œil à l'intérieur. Je sais que tu es enthousiasmé par ce que tu prépares! Il est si tentant de garder le four entrouvert pour voir votre gâteau se lever, vos biscuits cuire et vos cupcakes gonfler. Mais cela peut laisser entrer de l'air frais, ce qui interrompt la cuisson et / ou la montée correcte du produit de boulangerie.

  • Faites confiance à la fonction d'éclairage de votre four s'il en possède un.
  • Si vous devez tester la cuisson de vos gâteaux avec un cure-dent, faites-le rapidement. Retirez-le du four, fermez-le immédiatement, testez la cuisson, puis remettez-le en place le plus rapidement possible si plus de temps est nécessaire.

9. Refroidissez votre pâte à biscuits

Le fait de refroidir la pâte à biscuits dans le réfrigérateur la raffermit, ce qui diminue le risque de sur-étalement. La pâte à biscuits réfrigérée garantit non seulement un biscuit plus épais et plus solide, mais aussi une saveur améliorée. Non seulement cela, la pâte à biscuits froide est beaucoup plus facile à manipuler et à façonner. Dans les biscuits aux pépites de chocolat doux, par exemple, il aide à développer une saveur de beurre et de caramel accrue. Après refroidissement, laissez votre pâte à biscuits reposer à température ambiante pendant environ 10 minutes (ou plus, selon la durée de refroidissement de la pâte) avant de la rouler en boules et de la cuire. Parfois, après la réfrigération, la pâte à biscuits peut être trop difficile à rouler / manipuler.

  • Si une recette nécessite de refroidir la pâte à biscuits, ne sautez pas cette étape.
  • Si une recette donne une pâte à biscuits super collante, réfrigérez-la avant de la rouler et de la cuire.

Cette astuce est si importante que j'ai écrit un article séparé à ce sujet!

Lectures complémentaires: 10 conseils garantis pour empêcher la propagation de vos cookies

Vous n'avez pas le temps? Voici mes recettes de biscuits No Chill


10. Voici mon tour de cookie

Dernier conseil de cuisson et tout est question de cookies. Pour garder les cookies restants extra doux, conservez-les avec un morceau de pain. En avez-vous déjà entendu parler? Si vous stockez des biscuits dans un récipient ou un pot à biscuits, collez-y également un morceau de pain ordinaire. Les biscuits absorberont toute l'humidité du pain, laissant le pain dur et les biscuits très mous. Et ils resteront doux pendant des jours!

Sur la photo ci-dessous: Biscuits aux pépites de chocolat et caramel salé

Biscuits aux brisures de chocolat au caramel, noix de pécan et caramel salés! Recette de cookie sur sallysbakingaddiction.com

En matière de cuisson, ça vaut la peine d'être perfectionniste. Espérons que ces conseils de cuisson vous apporteront le succès de la recette et la confiance en cuisine dont vous rêvez.

sauvegardersauvegarder

Les 10 meilleurs conseils de cuisson (vidéo)
4.9 (98%) 32 votes