Granola au beurre brun et aux amandes et aux pacanes

Le granola aux amandes et aux pacanes au beurre brun est le colonne garde-manger recette pour Feast Magazine. Le granola fait maison est un aliment de base sous-estimé que nous semblons tous oublier à quel point il est vraiment délicieux de manger. Facilement personnalisable en fonction des ingrédients que vous avez sous la main, il est parfait pour utiliser les noix, les fruits secs et les graines laissés à l'arrière du garde-manger. Je l'ai apprécié comme collation avec un peu de yaourt ou pour le petit déjeuner avec un bol de lait. C'est la bouchée parfaite à chaque fois: croquante, noisette, un peu sucrée et un peu acidulée. Tout ce qu'un grand granola devrait être.

À la maison, nous préparons cette recette chaque semaine avec différentes variantes de noix, de fruits secs et de graines. Le granola est très polyvalent et ne nécessite pas vraiment de recette, mais la base de cette recette produit un bon équilibre de grappes de noix et d'avoine croustillante individuelle. Rapide à assembler, il se conserve également très bien, laissant le garde-manger bien rempli avec une option sucrée plus saine pendant la semaine. Cependant, il est difficile d'arrêter de le manger une fois refroidi et votre maison est remplie de l'arôme parfumé de la noix, du beurre, du sucré et du salé qu'est ce granola.

Conseils utiles pour cette recette

* Remplacez les noix, les fruits secs ou les graines que vous souhaitez pour cette recette. Ajouter des épices ou du chocolat haché (une fois le granola refroidi pour le chocolat) serait également délicieux.

* Le beurre bruni ajoute une couche supplémentaire de profondeur à la saveur de noisette globale du granola, mais il est normal de sauter le processus de brunissement si vous n'êtes pas à la hauteur. Utilisez plutôt du beurre fondu avec du sirop d'érable et de l'extrait de vanille.

Granola au beurre brun et aux amandes et aux pacanes

Donne environ 4 tasses

8 cuillères à soupe (1 bâton / 113g) de beurre non salé
¼ tasse (82g) de sirop d'érable
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 tasses (188g) de flocons d'avoine
1 tasse (113 g) de pacanes, hachées
½ tasse (50g) d'amandes tranchées
½ tasse (75g) de cerises séchées, hachées
2 cuillère à café de graines de sésame grillées, facultatif
1 cuillère à café de zeste d'orange finement râpé
1 cuillère à café de sel casher
½ tasse (90g) de cassonade légère tassée
½ tasse (65g) de farine tout usage

Préchauffez le four à 300F (150C). Tapisser une grande plaque à pâtisserie bordée de papier parchemin.

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Continuez à cuire, en remuant pendant que le beurre siffle et éclate, jusqu'à ce que des morceaux de beurre brun grillé se développent au fond de la casserole et que le beurre soit d'un brun doré profond (il aura un arôme légèrement noisette). Retirer du feu et incorporer le sirop d'érable et la vanille.

Dans un grand bol, mélanger les autres ingrédients. Verser le mélange de beurre brun et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé. Transférer le granola sur la plaque à pâtisserie préparée et étaler en une couche uniforme. Cuire au four pendant 10 minutes, remuer, puis cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient dorés et presque secs. Éteignez le four et ouvrez la porte à mi-chemin. Laissez le granola refroidir au four, environ 20-30 minutes. Servir ou conserver dans un contenant hermétique, à température ambiante, jusqu'à 3 semaines.

Partagez vos créations Now, Forager avec moi sur Instagram en marquant @now_forager!

Granola au beurre brun et aux amandes et aux pacanes
4.9 (98%) 32 votes