Gâteaux au pouding au citron (8 ingrédients faciles)

Avec un gâteau au citron moelleux sur le dessus et un riche pudding au citron sur le fond, ces gâteaux au pouding au citron sont un rêve de texture. Tout est composé d'une pâte à gâteau facile et de 8 ingrédients simples. Cuits dans des ramequins individuels, ces petits gâteaux sont étonnamment faciles à préparer, mais semblent merveilleusement spéciaux.

gâteaux au pouding au citron "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ces gâteaux au pouding au citron sont en partie des gâteaux au citron légers et moelleux, en partie des poudings au citron crémeux. Ils me rappellent le gâteau de lave en fusion, mais avec un délicieux citron! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp- content / uploads / 2020/04 / lemon-pudding-cakes-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw, 600px "/></p>
<p>Comme beaucoup d’entre nous en ce moment, je m’en tiens aux principes de base de la cuisine depuis plusieurs semaines. Cela comprend des éléments de base réconfortants et faits maison, comme aucun pain à la levure et une casserole pour le petit-déjeuner (qui se double d'un dîner facile!). Avec le soleil, les journées plus chaudes et la fête des mères à l'horizon, cela semblait être l'occasion idéale d'essayer quelque chose de complètement frais et nouveau.</p>
<h2>Parlez-moi de ces gâteaux au pouding au citron</h2>
<ul>
<li>En partie gâteau au citron, en partie pudding au citron (fabriqué à partir d'une seule pâte à gâteau)</li>
<li>Moelleux, crémeux et riche tout en un</li>
<li>Doux, acidulé et rafraîchissant</li>
<li>Simple, mais totalement fantaisie</li>
<li>8 ingrédients faciles comme le beurre, les œufs et les citrons</li>
</ul>
<p><strong>La meilleure partie de tous: </strong>Faites cuire ces gâteaux au citron dans des ramequins individuels. Semblables aux gâteaux de lave dans leur présentation et leur texture, les gâteaux au pouding au citron sont parfaitement emballés dans leur propre tasse pré-portionnée. J'aime ça! Une recette si amusante et unique.</p>
<p style=gâteaux au pouding au citron "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ces gâteaux au pouding au citron sont en partie des gâteaux au citron légers et moelleux, en partie des poudings au citron crémeux. Ils me rappellent le gâteau de lave en fusion, mais avec un délicieux citron! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-3.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/ wp-content / uploads / 2020/04 / lemon-pudding-cakes-3-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-3 -600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-3-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw , 600px "/></p>
<h2>Meilleurs ingrédients pour les gâteaux au pouding au citron</h2>
<p>Permettez-moi de vous guider à travers chaque ingrédient afin que vous compreniez son importance. Les substitutions ne sont pas idéales et la recette écrite complète est ci-dessous.</p>
<ul>
<li class=Des œufs: Puisque nous faisons essentiellement du pudding ET du gâteau en un, nous avons besoin d’œufs. (Les œufs sont un ingrédient principal dans les deux desserts classiques, fournissant la plupart de la structure et de la texture.) Séparez vos œufs avant de commencer. Nous utiliserons à la fois les jaunes et les blancs dans cette recette, ce qui est merveilleusement pratique. Utilisez les jaunes d'œufs dans la base de la pâte à gâteau et fouettez les blancs d'œufs séparément. Les blancs d'oeufs fouettés aident les gâteaux à monter. Comme vous le savez en faisant de la crème au beurre suisse à la meringue, même une goutte de jaune d'oeuf empêchera vos blancs de fouetter. Pour cette raison, je recommande fortement un séparateur d'oeufs pratique (lien d'affiliation – j'adore!).

  • Lait: Le lait est le liquide de cette pâte à gâteau. Je recommande le lait entier pour le goût et la texture les plus riches, mais le lait faible en gras ou non laitier peut être utilisé à la rigueur.
  • Beurre: 2 cuillères à soupe de beurre fondu ajoutent de la saveur.
  • Citrons: Utilisez des citrons frais pour une saveur optimale. Vous avez besoin de zeste et de jus de citron.
  • Extrait de vanille: Plus de saveur.
  • Farine tout usage: Si vous manquez de farine en ce moment, bonne nouvelle – cette recette n'a besoin que de 1/3 de tasse. N'utilisez pas de farine à gâteau ou de farine à pain. Je n'ai pas testé cette recette avec des alternatives sans gluten, mais faites-le moi savoir si vous le faites.
  • Sel: Fournit un équilibre de saveur.
  • Sucre en poudre: Adoucit, mais aide également à fouetter les blancs d'oeufs en pics fermes.
  • ingrédients utilisés dans les gâteaux au citron

    Aperçu: Comment faire des gâteaux au pouding au citron

    1. Préparez des ramequins. Comme vous pouvez le voir, vous faites cuire ces gâteaux au pouding au citron dans des ramequins individuels ou des bols allant au four. La taille de 6 onces est la meilleure. Les graisser avec un spray antiadhésif ou du beurre, puis les placer dans une grande casserole. Comme la crème brûlée, ces petits desserts doivent cuire au bain-marie. Le bain-marie crée un environnement humide et humide, impératif pour leur texture. La chaleur sèche vous laissera des gâteaux au goût caoutchouteux.
    2. Fouetter la plupart des ingrédients ensemble. Mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, le beurre, le zeste et le jus de citron et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite la farine, le sel et la majeure partie du sucre.
    3. Battez les blancs d'oeufs. Battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils atteignent des pics mousseux mous. Saupoudrer du sucre restant, puis battre jusqu'à formation de pics fermes. Ce mélange aéré et volumineux est le secret du gâteau au citron moelleux sur le dessus. Il n'y a pas de levure chimique ou de bicarbonate de soude dans cette recette.
    4. Pliez soigneusement tout ensemble.
    5. Répartir entre les ramequins. Dans tous mes tests de recette, j'ai obtenu 6 ou 7 gâteaux de cette quantité de pâte. (Selon la quantité de blancs d'œufs dégonflés.)
    6. Ajoutez de l'eau pour le bain-marie. Sans éclabousser dans les ramequins, versez lentement de l'eau chaude dans la casserole autour des ramequins.
    7. Cuire. Cuire jusqu'à ce que les gâteaux au citron soient gonflés et légèrement dorés sur le dessus. Le temps de cuisson est CLÉ, alors ne vous éloignez pas pendant ces dernières minutes. La cuisson excessive fera cuire le pudding au fond des gâteaux, donc je les retire généralement au bout de 35 minutes.
    8. Refroidissez légèrement les gâteaux à l'extérieur du bain-marie.
    9. Décorez et creusez! Un saupoudrage de sucre de confiseurs frappe la cible.

    Photos étape par étape

    Je prépare habituellement le mélange de jaune d'oeuf d'abord, mais pour l'organisation des photos, je vous montre d'abord les blancs d'œufs. En bas à gauche, les blancs d'oeufs mousseux. Ci-dessous à droite, les pics raides, après avoir ajouté le sucre.

    fouetter les blancs d'œufs

    Ici, nous avons le mélange de jaune d'oeuf. Commencez soigneusement à ajouter les blancs d'oeufs moelleux.

    pâte de gâteau au pouding au citron

    Après avoir doucement incorporé les blancs d'oeufs, la pâte à gâteau a presque triplé de volume. Il doit être mousseux, crémeux et lisse:

    pâte de gâteau au pouding au citron

    Répartir la pâte entre les ramequins et cuire au bain-marie. Les gâteaux au pouding au citron gonflent dans le four, mais se dégonflent légèrement en refroidissant.

    cuisson de gâteaux au pouding au citron dans un bain d'eau

    gâteaux au pouding au citron "width =" 600 "height =" 900 "data-pin-description =" Ces gâteaux au pouding au citron sont en partie des gâteaux au citron légers et moelleux, en partie des poudings au citron crémeux. Ils me rappellent le gâteau de lave en fusion, mais avec un délicieux citron! Recette sur sallysbakingaddiction.com "srcset =" https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-2.jpg 1200w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/ wp-content / uploads / 2020/04 / lemon-pudding-cakes-2-500x750.jpg 500w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-2 -600x900.jpg 600w, https://cdn.sallysbakingaddiction.com/wp-content/uploads/2020/04/lemon-pudding-cakes-2-1024x1536.jpg 1024w "tailles =" (largeur max: 600px) 100vw , 600px "/></p>
<div class=

    3 conseils pour réussir

    1. Ramequins individuels: Je recommande fortement d'utiliser des ramequins de 6 onces. J'ai utilisé ces bols en pyrex allant au four (lien affilié). Si vous utilisez des ramequins plus gros, le temps de cuisson sera plus long. Si vous utilisez des ramequins plus petits, le temps de cuisson sera plus court. Je ne sais pas comment cette recette se transformera en un gros gâteau, mais la pâte devrait tenir dans un moule carré de 9 pouces.
    2. Bain d'eau: Placer les ramequins dans un grand plat de cuisson / cocotte ou une rôtissoire, déposer la pâte dans chacun, puis remplir la casserole d'eau chaude. Comme je le mentionne plus haut, le bain-marie crée un environnement humide et humide, impératif pour leur texture. Même son pour le cheesecake, le cake au chocolat sans farine, le pain artisanal et la crème brûlée.
    3. Temps de cuisson: Commencez à vérifier juste après 30 minutes. Les bords doivent être fixés, les hauts doivent être gonflés et légèrement dorés, et les fonds doivent être pudding.

    Cela semble beaucoup, mais je suis extrêmement minutieux dans mes directions. Une fois que vous aurez commencé, vous verrez à quel point ceux-ci sont simples à assembler!

    Impression


    La description

    Avec un gâteau au citron moelleux sur le dessus et un riche pudding au citron sur le fond, ces gâteaux au pouding au citron uniques sont un rêve de texture. Pour un meilleur succès, lisez la recette et les notes de recette avant de commencer.


    Ingrédients

    • 3 grand des œufs, séparé
    • 3/4 tasse (180 ml) entier Lait, à température ambiante
    • 2 cuillère à soupes (30g) Beurre sans sel, fondu et légèrement refroidi
    • 2 cuillère à cafés zeste de citron
    • 1/2 tasse (120 ml) jus de citron frais, à température ambiante (à propos 3 gros citrons)
    • 1 cuillère à café extrait de vanille pur
    • 1/3 tasse (41g) farine tout usage (cuillère & nivelé)
    • 1/4 cuillère à café sel
    • 1 tasse (200g) granulé sucre, divisé
    • facultatif: 1 cuillère à soupe de sucre à glacer pour saupoudrer et / ou baies fraîches et tranches de citron

    Instructions

    1. Préchauffer le four à 350 ° F (177 ° C). Graisser 6-7 ramequins de six onces avec du beurre ou un spray antiadhésif. Placer dans une grande casserole ou un plat allant au four. Les gâteaux cuisent au bain-marie à l'intérieur de la cocotte.
    2. Fouetter les jaunes d'oeufs, le lait, le beurre fondu, le zeste de citron, le jus de citron et l'extrait de vanille dans un grand bol. Incorporer la farine, le sel et 3/4 tasse (150 g) de sucre en fouettant jusqu'à homogénéité. Mettre de côté.
    3. Dans un bol moyen à l'aide d'un batteur à main ou d'un batteur sur socle muni d'un fouet, battre les blancs d'oeufs à vitesse moyenne-élevée en pics mousseux mous, environ 1 à 2 minutes. Saupoudrer le 1/4 tasse (50g) de sucre restant sur le dessus, puis battre en pics brillants et rigides, environ 1 à 2 minutes. (Les pics raides conservent leur forme lorsque vous soulevez les batteurs / fouet.)
    4. Verser environ 1/3 des blancs d'œufs dans la pâte au citron. Travailler lentement et soigneusement pour ne pas dégonfler les blancs d'oeufs, plier doucement ensemble jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Incorporer délicatement 1/3 des blancs d'œufs jusqu'à homogénéité, puis incorporer les blancs d'œufs restants. La pâte sera épaisse et aérée.
    5. Répartir entre les ramequins graissés, en remplissant presque jusqu'au sommet. Dans tous mes tests de recette, j'ai obtenu 6 ou 7 gâteaux avec cette quantité de pâte. (Selon la quantité de blancs d'œufs dégonflés.)
    6. Ajouter de l'eau pour le bain-marie: Sans éclabousser dans les ramequins, versez lentement de l'eau chaude dans la casserole autour des ramequins. Si c'est plus facile, vous pouvez d'abord transférer le plat au four, puis verser délicatement l'eau chaude.
    7. Placer avec précaution la cocotte / le moule dans le four. Cuire jusqu'à ce que les gâteaux au citron soient gonflés et légèrement dorés sur le dessus, environ 35 à 40 minutes. La cuisson excessive fera cuire le pudding au fond des gâteaux, donc je les retire généralement au bout de 35 minutes.
    8. À l'aide de pinces ou d'un gant de cuisine, retirez les gâteaux du plat à gratin et placez-les sur une grille métallique posée sur une plaque à pâtisserie ou un torchon pour récupérer l'eau qui coule. Faire refroidir les gâteaux pendant 15 à 20 minutes avant de servir. Vous pouvez servir chaud ou attendre qu'ils refroidissent à température ambiante.
    9. Garnir de sucre à glacer et / ou de baies fraîches ou de tranches de citron, si désiré.
    10. Couvrir hermétiquement les gâteaux restants et réfrigérer jusqu'à 3 jours. Chauffer au micro-ondes, si désiré, avant de déguster.

    Remarques

    1. Instructions à venir: Je ne recommande pas de congeler ces gâteaux au citron car ils se dégonfleront et ne se réchaufferont pas correctement. Pour préparer à l'avance, vous pouvez préparer les gâteaux 1 jour à l'avance. Cuire et refroidir comme indiqué. Une fois la température ambiante, couvrir hermétiquement les gâteaux et réfrigérer jusqu'au lendemain. Gâteaux chauds sur une plaque à pâtisserie ou dans un plat de cuisson (aucun bain d'eau nécessaire) dans un four à 350 ° F (177 ° C) pendant 10 à 15 minutes. Je ne recommande pas de préparer la pâte à l'avance – elle se dégonfle.
    2. Ramequins: Je recommande fortement d'utiliser des ramequins de 6 onces. J'ai utilisé ces bols en pyrex allant au four (lien affilié). Si vous utilisez des ramequins plus gros, le temps de cuisson sera plus long. Si vous utilisez des ramequins plus petits, le temps de cuisson sera plus court. Je ne sais pas comment cette recette se transformera en un gros gâteau, mais la pâte devrait tenir dans un moule carré de 9 pouces.
    3. Des œufs: Les œufs se séparent plus facilement lorsqu'ils ont froid. Les blancs d'œufs fouetteront en pics plus moelleux s'ils sont à température ambiante, donc je suggère de séparer les œufs froids, puis de laisser les jaunes et les blancs séparés reposer pendant environ 20 minutes avant de commencer la recette.
    4. Lait: Le lait entier est préférable, mais vous pouvez utiliser un lait moins gras ou non laitier si vous êtes dans une pincée. Les gâteaux n'auront pas un goût aussi riche. Je ne recommande pas la crème moitié-moitié ou lourde.
    5. Température ambiante: Assurez-vous que les ingrédients froids (lait, jus de citron, jaunes d'œufs) sont à température ambiante. S'ils sont froids, ils vont solidifier le beurre et / ou éventuellement dégonfler les blancs d'œufs.
    6. Adapté de Fine Cooking. Beurre, lait, zeste de citron et sel réduits. Utilisé plus de jus de citron et de farine. Vanille ajoutée. La méthode a été un peu plus facile dans seulement 2 bols.

    Mots clés: gâteaux au citron, gâteau au citron, gâteau au pouding, pudding

    Gâteaux au pouding au citron (8 ingrédients faciles)
    4.9 (98%) 32 votes