Gâteau au fromage au lait caillé – Boulangerie Broma

Ce rêve gâteau au fromage au lait caillé de citron la recette est le gâteau au fromage brillant et acidulé parfait à concocter comme un petit régal! Avec une croûte de biscuits graham au beurre, un gâteau au fromage succulent et crémeux et une garniture de tartelette au citron, ce gâteau au fromage au citron est le meilleur!

cheesecake de rêve au lait caillé de citron avec des tranches découpées

Vous pourriez avoir vu ce gâteau au fromage au lait caillé de citron sur le gramme. Je veux dire, comment avez-vous pu ne pas remarquer ce gâteau au fromage succulent et crémeux au citron garni de lait caillé de citron? Divulgation complète, crême Philadelphia le fromage à la crème a sponsorisé cet Instagram, mais nous avons pensé qu'il était tout simplement trop bon de ne pas partager la recette sur le blog aussi!

tranche de cheesecake au citron garnie de lait caillé de citron

Ingrédients pour le gâteau au fromage au lait caillé de citron

Puis-je vous révéler un petit secret? Ce gâteau au fromage au lait caillé de citron est ridiculement facile à faire. ET il est composé de moins de 10 ingrédients. Un score énorme dans mon livre. Considérez donc ceci comme votre liste d'épicerie:

  • Fromage Frais: Nous utilisons toujours crême Philadelphia le fromage à la crème car c'est vraiment le fromage à la crème de la récolte 🙂 Il produit toujours un cheesecake crémeux à toute épreuve et sans grumeaux!
  • Crème aigre: Nous constatons qu'un mélange de crème sure et de fromage à la crème donne le cheesecake le plus crémeux, le plus onirique et parfaitement acidulé. Assurez-vous que votre crème sure est également à température ambiante pour vous assurer qu'elle bat directement dans le fromage à la crème sans aucun problème.
  • Sucre en poudre: Certaines personnes font du cheesecake avec du sucre en poudre, mais nous n'avons aucun problème à utiliser du sucre granulé. Il insuffle un peu plus d'air dans votre cheesecake sans créer trop de bulles d'air.
  • Des œufs: Assurez-vous que vos œufs sont à la température ambiante réelle pour vous assurer qu'ils s'intègrent parfaitement au mélange de fromage à la crème et de crème sure!
  • Extrait de vanille: L'extrait de vanille, c'est la vie. Il faut vraiment que cette recette de gâteau au fromage au lait caillé de citron passe de bonne à excellente. Nous suggérons de faire des folies sur un extrait de vanille pure de haute qualité. Vous ne le regretterez pas.
  • Crème de citron: La véritable star de ce gâteau au fromage au lait caillé de citron est la garniture acidulée au citron. Il complète le gâteau au fromage doux et crémeux avec la note parfaite, brillante et citronnée! Vous pouvez trouver du lait caillé de citron par les confitures et les gelées dans la plupart des épiceries!
  • Chapelure de biscuits Graham: N'importe quelle marque de biscuits Graham fera l'affaire! Il suffit de les pulser dans un robot culinaire ou d'acheter une boîte de miettes de biscuits graham premade!
  • Beurre: Le beurre fondu maintiendra la croûte de biscuits Graham pour la base de beurre parfaite à ce gâteau au fromage au lait caillé de citron!

cheesecake au citron avec chantilly

Conseils pour le gâteau au fromage au citron

  • Assurez-vous que TOUS les ingrédients sont à la vraie température ambiante: Je ne peux pas souligner à quel point c'est important. Le fromage à la crème, les œufs et la crème sure doivent tous être à température ambiante afin de battre ensemble dans un gâteau au fromage crémeux sans grumeaux.
    Ne battez pas trop le cheesecake: Trop battre le cheesecake provoque des bulles d'air. Et les bulles d'air signifient une chose: des fissures. Battez seulement le mélange de cheesecake jusqu'à ce qu'il soit crémeux!
  • Faire des folies sur un bon caillé de citron: Le lait caillé de citron est une fine couche que vous étalerez sur le dessus du gâteau au fromage une fois cuit et refroidi, mais il le termine vraiment avec une saveur acidulée et lumineuse qui coupe magnifiquement la douceur crémeuse du gâteau au fromage.
  • Ne faites pas trop cuire le cheesecake: La dernière chose que vous voulez est un cheesecake cuit au four. Cela s'avère caoutchouteux et triste. Ne faites cuire le cheesecake que juste au milieu – environ 55 minutes!

cheesecake au citron et au fromage à la crème de Philadelphie

Comment empêcher le cheesecake de se fissurer

Y a-t-il quelque chose de pire qu'un gâteau au fromage fissuré? Je veux dire oui, probablement. Très certainement. Mais dans le contexte de la fabrication de gâteaux au fromage au lait caillé de citron… non, non, il n'y en a pas.

  • Ne battez pas trop les œufs: Si vous battez de l'air dans les œufs, ils peuvent provoquer des bulles et des fissures dans votre cheesecake. Nos conseils? Battre le fromage à la crème, la crème sure et le sucre jusqu'à ce qu'il soit super crémeux, mais pas plus – environ 2 minutes. Et ne battez PAS trop les œufs. Battez-les un par un jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés, puis éteignez le mélangeur pour toujours.
  • Cuire le cheesecake à basse température avec de l'eau ajoutée: Remplissez un moule de 9 x 13 pouces d'eau et placez-le sur la grille inférieure du four pendant que le gâteau au fromage cuit. Cela créera un environnement humide et humide pour le gâteau au fromage, ce qui empêche toute fissuration!
  • Laissez le cheesecake au four après la cuisson: Gros changements de température = fissures. Une fois le gâteau au fromage terminé, éteignez le four et ouvrez la porte. Laisser le cheesecake au four pendant une heure pour revenir lentement à température ambiante

cheesecake au citron entier avec des tranches plaquées

C'est maintenant à votre tour de concocter cette recette de gâteau au fromage au lait caillé de citron. Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

Impression

Gâteau au fromage au lait caillé de citron

  • Auteur: Sofi | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Temps de cuisson: 1 heure
  • Temps total: 1 heure et 15 minutes
  • Rendement: 16 portions 1X
  • Catégorie: dessert
  • Méthode: four
  • Cuisine: américain

Échelle

Ingrédients

Pour la croûte de biscuits Graham

  • 1 ½ tasses graham cracker crumbs (environ 12 feuilles complètes)
  • ½ tasse beurre salé, fondu
  • 5 cuillère à soupes sucre granulé
  • Pincée de sel

Pour le cheesecake au citron

  • 3 paquets (8 onces chacun) de fromage à la crème Philadelphia Original, à température ambiante
  • 8 oncess crème sure, température ambiante
  • 1 ¼ tasses sucre granulé
  • 4 gros œufs, température ambiante
  • 1 cuillère à soupe extrait de vanille
  • 1 tasse crème de citron

Instructions

  1. Préchauffer le four à 325 ° F et tapisser un moule à charnière de 9 ou 10 pouces de papier parchemin au fond et bien graisser les côtés du moule.
  2. Mélanger la chapelure de biscuits Graham, le beurre fondu, le sucre et le sel, en remuant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Le mélange sera sec et sableux. Appuyez sur la croûte de biscuits Graham dans le moule préparé, en appuyant fermement en une couche uniforme. Mettre de côté.
  3. Remplissez un moule de 9 x 13 pouces d'eau et placez-le dans le four pour créer un bain-marie pour le cheesecake. Cela aidera à prévenir les fissures.
  4. Pendant que le four préchauffe, faites le gâteau au fromage. Fouetter le fromage à la crème ramolli, la crème sure à température ambiante et le sucre granulé ensemble dans un batteur sur socle avec l'accessoire à pales pendant 2 minutes jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Ajouter l'extrait de vanille puis les œufs un à un, en battant jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés.
  5. Verser la pâte à gâteau au fromage sur la croûte de biscuits Graham dans le moule à charnière. Déposez la casserole sur le comptoir plusieurs fois pour vous débarrasser de toute bulle d'air. Placer délicatement dans la grille centrale du four et cuire au four pendant 55 minutes, en tournant le gâteau au fromage à mi-chemin. Ne pas trop cuire! Le cheesecake sera toujours bancal au centre, mais c'est correct!
  6. Au bout de 55 minutes, éteignez le four et ouvrez légèrement la porte du four. Laissez le cheesecake dans le four éteint pendant une heure pour permettre au cheesecake de refroidir progressivement.
  7. Au bout d'une heure, sortez-le du four, passez un couteau le long des bords pour le dégager de la casserole et posez sur une grille de refroidissement pendant 1 heure pour revenir à température ambiante. Versez le lait caillé de citron sur le gâteau au fromage pour former une couche de citron uniforme sur le dessus du gâteau au fromage. Couvrir le gâteau au fromage avec du papier d'aluminium et le placer au réfrigérateur pour durer toute la nuit.
  8. Au moment de servir, relâchez le moule à charnière et retirez délicatement le bord du moule. Garnir de crème fouettée et de zeste de citron. Coupez en 16 portions et savourez!

Mots clés: cheesecake au citron, cheesecake d'été, cheesecake au lait caillé de citron

Ce message est parrainé par crême Philadelphia Fromage Frais. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Gâteau au fromage au lait caillé – Boulangerie Broma
4.9 (98%) 32 votes