Cupcakes Funfetti Maison – Boulangerie Broma

Présentation cupcakes funfetti maison. Ils sont moelleux, humides, remplis de paillettes colorées et le régal parfait et partageable à préparer pour toute célébration ou fête. Garnissez ces petits gâteaux saupoudrés d'une crème au beurre moelleuse et rêveuse à la vanille et vous serez dans le paradis sucré de vos rêves!

Vous cherchez plus de cupcakes? Essayez mes cupcakes au chocolat fondant ou ces cupcakes de patate douce très humides avec du glaçage au fromage à la crème moelleux!

recette de cupcakes funfetti maison

Cupcakes Funfetti maison

Joyeux lundi, fêtards. Il est temps de célébrer avec ces cupcakes funfetti tendres et moelleux AKA cupcakes humides à la vanille parsemés de paillettes arc-en-ciel et surmontés d'une crème au beurre crémeuse et légère comme un nuage de vanille. Ils sont parfaits pour une fête, une soirée entre filles ou une vente de pâtisseries à l'école.

Ou pour le petit déjeuner le lundi matin. Pas de jugement.

cupcake funfetti coupé en deux

cupcakes funfetti maison avec glaçage à la vanille

Conseils pour les cupcakes funfetti à partir de zéro

Je vais juste en dire quelque chose: faire du gâteau à partir de zéro est difficile. MAIS c'est aussi donc ça vaut le coup. Je sais que cela peut sembler beaucoup plus facile de préparer un mélange à gâteau, mais croyez-moi quand je vous dis que vous ne regretterez pas de faire ces cupcakes funfetti faits maison.

Nous avons donc rassemblé tous les conseils pour que la confection de gâteaux faits maison se déroule le plus facilement possible avant de commencer:

  • Assurez-vous que tous vos ingrédients sont à température ambiante. TELLEMENT IMPORTANT. Cela vous aidera à tout assembler en douceur et vous permettra de battre l'air dans la pâte pour obtenir les petits gâteaux moelleux que vous recherchez.
  • Utilisez de la vanille de haute qualité. Rodelle Vanilla est mon extrait de vanille de choix et ils sont les meilleurs. Surtout dans un gâteau à base de vanille.
  • Ne mélangez pas trop votre pâte! Évidemment, vous ne voulez pas d’énormes bouquets de farine pure dans votre pâte, mais dès que tout est lisse, résistez à la tentation de continuer à mélanger et faites confiance à ce que vous avez suffisamment d’air pendant les premières étapes.

cupcakes funetti homemad avec crème au beurre moelleuse à la vanille

Comment faire des cupcakes funfetti

Et juste pour éliminer les devinettes des cupcakes funfetti faits maison, décomposons-le étape par étape pour soulager ces gâteaux des nerfs que vous pourriez avoir.

Première étape: battre l'huile et le beurre ensemble.

  • Je ne saurais trop souligner à quel point il est crucial que votre beurre soit à la vraie température ambiante. Nous vous suggérons de laisser le beurre dehors la nuit avant de faire ce gâteau pour du vrai beurre à température ambiante.
  • Battre le beurre et l'huile avec le fouet jusqu'à ce qu'ils soient complètement homogènes, environ 3 minutes.
  • Vous saurez que cette étape est effectuée lorsque l'huile et le beurre sont d'un jaune pâle, sans morceaux de beurre.

À la fin de cette étape, votre frappeur devrait ressembler à ceci:

Deuxième étape: ajoutez lentement le sucre granulé.

  • Avec le mélangeur à vitesse moyenne, ajouter lentement le sucre granulé. En battant la pâte tout en ajoutant le sucre, les granules de sucre individuels aèrent le mélange d'huile et de beurre, créant la base parfaite pour un gâteau moelleux. Continuez à battre la pâte pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit très jaune pâle (presque blanche) et duveteuse!

À la fin de cette étape, votre frappeur devrait ressembler à ceci:

comment faire un gâteau à la vanille fait maison

Troisième étape: Ajoutez les œufs un par un, puis l'extrait de vanille.

  • Assurez-vous que les œufs sont à température ambiante afin qu'ils ne refroidissent pas la pâte.
  • Ajoutez les œufs un par un pour vous assurer que chaque œuf est bien incorporé.
  • Une fois que tous les œufs sont entrés, ajoutez cette vanille de haute qualité (cela en vaut la peine) et battez le mélange pendant encore 3 minutes jusqu'à ce qu'il devienne jaune pâle et que vous voyez de petites bulles se former sur le dessus de la pâte.

À la fin de cette étape, votre frappeur devrait ressembler à ceci:

pâte battant dans le mélangeur

Quatrième étape: Dans un bol séparé, tamisez les ingrédients secs ensemble.

  • Tamisez ensemble la farine à gâteau, la levure chimique et le sel. Écoutez, je ne suis généralement pas un tamis dévot, mais avec les gâteaux, il est tellement important que tout soit uniformément distribué.

Cinquième étape: Alterner le mélange du babeurre et des ingrédients secs sur le mouillé. Ajouter les paillettes

  • Alterner dans cet ordre: farine, babeurre, farine, babeurre, farine.
  • Tant que vous finissez avec le sec, vous êtes bon. Une fois que tout s'est réuni et qu'il ne reste plus de gros morceaux, votre pâte est prête à partir!
  • Enfin, ajoutez les paillettes en pliant quelques fois pour les répartir uniformément.

Sixième étape: divisez la pâte en 20 cupcakes et faites cuire 30 minutes!

  • Vous savez que les cupcakes sont faits quand ils sont légèrement dorés et qu'un cure-dent inséré au milieu en sort le plus propre! Assurez-vous de laisser les cupcakes refroidir complètement avant de les glacer!

cupcakes funfetti avec un verre de lait

Conseils pour givrer les cupcakes funfetti:

Les cupcakes Funfetti et le glaçage à la vanille sont des amateurs de stars. Et une fois que vous aurez mangé l'un de ces cupcakes, vous devrez être d'accord. Nous avons un tutoriel génial étape par étape sur la façon de faire de la crème au beurre à la vanille pour le glaçage le plus rêveur, moelleux et crémeux que vous aurez jamais.

Assurez-vous que vos cupcakes sont complètement froids avant de les garnir de glaçage. Vous pouvez utiliser une spatule décalée ou une cuillère pour faire de gros cupcakes tourbillonnants givrés ou une poche à douille avec une pointe de départ pour quelque chose d'un peu plus gourmand. Quoi que vous choisissiez, couronnez le tout avec quelques paillettes arc-en-ciel!

cupcakes funfetti à la crème au beurre à la vanille

Maintenant, il est temps d'aller s'attaquer à ces petits gâteaux faits maison, aime! Faites-nous savoir si vous avez des questions – ici pour vous aider 🙂

XX

Impression

Cupcakes Funfetti maison

recette de cupcakes funfetti maison

Ces cupcakes funfetti faits maison sont moelleux, humides et remplis de paillettes. Garnissez cette recette de cupcake funfetti de glaçage à la vanille pour une gâterie sucrée!

  • Auteur: Sofi | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Temps de cuisson: 30 minutes
  • Temps total: 45 minutes
  • Rendement: 20 tasseGâteaux 1X
  • Catégorie: dessert
  • Méthode: four
  • Cuisine: américain

Échelle

Ingrédients

  • 1/2 tasse beurre, température ambiante
  • 1/2 tasse pétrole
  • 1 1/2 tassesucre
  • 4 œufs, température ambiante
  • 2 cuillère à soupeextrait de vanille
  • 3 tassesfarine à gâteau
  • 1 cuillère à café sel
  • 2 1/2 cuillère à cafés poudre à pâte
  • 1 1/3 tasses babeurre
  • 1/3 tasse arc-en-ciel arrose

Instructions

pour les cupcakes funfetti

  1. Préchauffer le four à 350 ° F et graisser et tapisser 20 moules à cupcakes de doublures. Mettre de côté.
  2. Dans un grand bol à mélanger équipé d'un fouet, battre ensemble le beurre ramolli et l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent homogènes, environ 3 minutes. Cela ne fonctionnera pas si votre beurre n'est pas complètement à température ambiante.
  3. Ajouter lentement le sucre granulé à l'huile et au beurre, en battant à feu vif jusqu'à ce que le mélange soit léger et duveteux et vire au jaune très pâle, environ 3 minutes.
  4. Ajouter les œufs un par un en raclant le bol entre chaque ajout. Ajoutez l'extrait de vanille. Battre le mélange à puissance élevée pendant 3 minutes de plus pour incorporer autant d'air que possible.
  5. Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine à gâteau, le sel et la levure chimique. Mélanger alternativement les ingrédients secs et le babeurre en 4 lots, en commençant par le babeurre et en terminant par les ingrédients secs. Incorporer les paillettes jusqu'à ce qu'elles soient bien mélangées. Ce n'est pas grave si la pâte contient encore quelques grumeaux – vous ne voulez pas trop mélanger.
  6. Utilisez une grande cuillère à biscuits ou une tasse à mesurer de 1/4 tasse pour diviser la pâte uniformément dans les moules à cupcakes préparés et cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les cupcakes soient légèrement dorés et ressortent lorsqu'ils sont pressés. Sortir du four et transférer sur une grille de refroidissement. Laissez les cupcakes refroidir complètement et givrez avec votre glaçage préféré!

pour le glaçage

  1. Dans un batteur sur socle, battre le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu'à consistance mousseuse, environ 2 minutes.
  2. Ajouter la vanille, le sel et une cuillère à soupe de lait, un à la fois. Si le glaçage semble devenir trop liquide, arrêtez d'ajouter du lait. Battre pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et duveteux
  3. Transférer le glaçage dans une poche à douille avec une grande pointe en forme d'étoile et glacer les cupcakes refroidis. Garnir de paillettes arc-en-ciel ou laisser nature. Prendre plaisir!

Remarques

Conseils pour les cupcakes Funfetti

  • assurez-vous que tous vos ingrédients sont à la température ambiante réelle afin qu'ils s'intègrent parfaitement
  • si vous n'avez pas de babeurre sous la main, vous pouvez en faire un substitut! Trouvez notre succédané de babeurre ici!
  • ne mélangez pas trop la pâte! Cela peut assécher votre gâteau et faire saigner les pépites dans la pâte!

Mots clés: cupcakes funfetti, cupcakes funfetti maison

Cupcakes Funfetti Maison – Boulangerie Broma
4.9 (98%) 32 votes