Crêpes aux fraises – Broma Bakery

Ces succulents crêpes aux fraises sont farcies de tartinade aux fraises INTENSE de Bonne Maman et de crème fouettée pour commencer la journée en douceur!

Ce message est parrainé par Bonne Maman. Tous les textes et opinions m'appartiennent à 100%. Merci de continuer à soutenir les marques qui contribuent à rendre Broma possible!

crêpes aux fraises avec crème fouettée et confiture de fraises

Crêpes aux fraises

Joyeuse fête des mères à toutes les mamans! Habituellement pour la fête des mères, ma sœur et moi nous réunissons avec ma mère pour un brunch spécial pour la fête des mères à célébrer. Je parle de champagne, de gaufres, de gâteau au café … les neuf mètres. Bien que nous ne soyons pas tous ensemble avec tout ce qui se passe cette année, vous pouvez parier que nous célébrerons par chat vidéo avec l'un des favoris de ma mère: de délicieuses crêpes aux fraises!

crêpes aux fraises arrosées de sirop d'érable

Que sont les crêpes aux fraises?

Les crêpes sont des crêpes maigres de soeur française. Imaginez une crêpe ultra mince farcie de différentes garnitures. Vous pouvez avoir des crêpes salées avec du fromage de chèvre et des champignons ou des crêpes sucrées avec des bananes et du nutella… les options sont infinies. Les crêpes préférées de ma mère? Fraise. Ils sont légers, parfaitement sucrés et notre petit-déjeuner préféré pour le printemps!

Et vous ne pouvez pas avoir de crêpes aux fraises sans une garniture aux fraises qui tue. C’est là que Bonne Maman entre en jeu. Nous avons farci ces crêpes aux fraises avec de la crème fouettée légère et de la tartinade de fruits aux fraises Bonne Maman INTENSE. Et parce que ces crêpes sont faites avec de la tartinade de fruits Fraise Bonne Maman INTENSE, elles se faufilent dans une quantité généreuse de fruits avec 39% moins de sucre que les conserves ordinaires, de sorte que vous pouvez vous sentir bien de commencer votre journée avec ce brunch doux mais léger!

crêpes aux fraises sur une plaque mouchetée

Ingrédients pour crêpes aux fraises

Bien que les crêpes puissent sembler être une gâterie de fantaisie que vous ne mangeriez qu'en vacances ou pour le brunch, elles sont en fait étonnamment faciles à préparer et ne nécessitent que quelques ingrédients.

  • Des œufs
  • Lait
  • Farine
  • Beurre
  • Sucre
  • Tartinade aux fraises INTENSE de Bonne Maman
  • Crème fouettée
  • Sirop d'érable

crêpes aux fraises en cours de coupe

Conseils pour faire des crêpes aux fraises

Nous aimons absolument cette recette de crêpe aux fraises car elle est super facile, nécessite des ingrédients minimaux que vous avez probablement déjà sous la main et se rassemble rapidement dans un mélangeur. Et pourtant, manger des crêpes vous donne l'impression de dîner dans un joli café au lieu de votre salon.

  • Ne mélangez pas trop la pâte à crêpe: Contrairement aux crêpes, vous ne voulez pas de crêpes moelleuses. Trop d'air dans la pâte peut créer des bulles qui donneront à vos crêpes une texture bizarre. Mélanger seulement les crêpes jusqu'à homogénéité de la pâte, puis arrêter!
  • Graisser généreusement votre moule: Parce que les crêpes sont si fines et grosses, vous voulez vous assurer que votre surface de cuisson est très bien enduite pour éviter tout collage ou déchirure!
  • Allez grand sur les garnitures: Les crêpes sont une délicieuse toile vierge pour toutes les garnitures Chargez-les de crème fouettée et de tartinades aux fruits INTENSE Bonne Maman pour une gâterie sucrée!

crêpes maison avec confiture de fraises et chantilly

Bonne Maman est l'un de mes ingrédients FAVORIS absolus avec lesquels cuisiner, car il est savoureux, accessible et la qualité est toujours de premier ordre. De leurs conserves classiques, à leur succulent lait caillé de citron et à leurs tartinades de fruits INTENSE, je peux toujours compter sur Bonne Maman. Surtout en ce moment, lorsque vous ne pouvez pas mettre la main sur des ingrédients frais, Bonne Maman est le moyen idéal pour emballer toute cette saveur de fraise fraîche dans un pot stable.

Et leur nouvelle gamme, les tartinades aux fruits INTENSE de Bonne Maman, devient rapidement un incontournable dans notre cuisine! Il contient 39% moins de sucre que les conserves ordinaires, utilise des ingrédients naturels simples et regorge de gros morceaux de fraises juteuses, de sorte qu'il a vraiment le goût de manger des fruits frais à chaque cuillerée. Ce qui en fait la garniture parfaite pour ces crêpes aux fraises!

crêpes aux fraises à la crème fouettée

Comment préparer un brunch virtuel pour la fête des mères pour maman:

J'ai grandi cuisiner et cuisiner avec ma mère – c'est quelque chose que nous avons toujours lié. Donc, il semble juste de la célébrer et de toutes les recettes amusantes qu'elle nous a faites en cuisinant ensemble! Même si nous ne pouvons pas être ensemble, je vais célébrer ma mère cette fête des mères avec un brunch virtuel. Et vous aussi! J'ai fait à ma maman un petit paquet de soins avec les 7 ingrédients dont elle aura besoin pour faire ces crêpes aux fraises et une bouteille de champagne. Nous allons cuisiner ensemble et nous régaler ensemble pendant Facetime.

Bravo à toi, maman!

Impression

Crêpes aux fraises

crêpes aux fraises avec crème fouettée et confiture de fraises

Ces succulentes crêpes aux fraises sont farcies de confiture de fraises et de crème fouettée pour bien commencer la journée!

  • Auteur: Sofi | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 5 minutes
  • Temps total: 20 minutes
  • Rendement: 16 crêpes 1X
  • Catégorie: petit déjeuner
  • Méthode: cuisinière
  • Cuisine: français

Échelle

Ingrédients

  • 4 œufs, température ambiante
  • 3 cuillère à soupes beurre non salé, fondu
  • 2 1/4 tasses lait
  • 2 tassess farine tout usage
  • 3 cuillère à soupesucre
  • Pincée de sel
  • 1 Pot de 8 onces de tartinade aux fraises Bonne Maman INTENSE
  • 1 tasse crème fouettée épaisse

Instructions

  1. Graisser généreusement une poêle de taille moyenne avec un aérosol de cuisson et mettre à feu moyen pour se réchauffer.
  2. Pendant que la poêle se réchauffe, faites la pâte à crêpe. Placer les œufs, le beurre fondu, le lait, la farine, le sucre, la vanille et le sel dans un mélangeur à haute puissance et mélanger jusqu'à homogénéité. Ne pas trop mélanger.
  3. Utilisez ¼ de tasse pour déposer la pâte à crêpes dans la poêle chaude. Dès que la pâte frappe le centre de la poêle, soulevez-la entièrement du poêle et roulez dans un mouvement circulaire pour que la pâte se déplace uniformément autour de la poêle pour former un cercle d'étain.
  4. Cuire pendant environ 30 secondes, ou jusqu'à ce que la crêpe commence à bouillonner sur les bords et passe de la pâte brillante à une surface mate. Utilisez une spatule pour retourner la crêpe et cuire l'autre côté pendant environ 30 secondes. Transférer la crêpe sur une grille de séchage. Répétez avec les crêpes restantes.
  5. Dans un batteur sur socle équipé de l'accessoire à whisky, fouetter la crème à fouetter lourde jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous et qu'elle soit légère et duveteuse.
  6. Pour servir les crêpes, étalez la moitié du cercle avec une grosse cuillerée de crème fouettée et une cuillère à soupe de tartinade de fruits Fraise Bonne Maman INTENSE. Pliez la crêpe en tiers. Garnir de sucre en poudre et d'un filet de sirop d'érable pour le petit déjeuner ultime!

Mots clés: crêpes aux fraises, crêpes maison, crêpes

Crêpes aux fraises – Broma Bakery
4.9 (98%) 32 votes