Chocolate Babka – MAINTENANT, FORAGER

Chocolate Babka est ce week-end Pantry Staple Sweets recette pour Feast Magazine. Babka est un pain tressé vraiment spécial que chaque boulanger devrait faire au moins une fois (croyez-moi, vous continuerez à le faire après ce premier pain). Une touche de pâte sucrée au beurre avec une riche garniture au chocolat noir, cette Babka au chocolat en vaut la chandelle. Si vous avez du beurre de première qualité, c'est le moment de l'utiliser, mais sinon, utilisez toujours un beurre de bonne qualité. C'est aussi la bonne recette pour utiliser toutes les barres de chocolat noir de qualité qui traînent dans vos placards. Babka est un excellent projet de cuisson le week-end car refroidir la pâte pendant la nuit est un doit, car c'est très collant. À la fin, vous récolterez les fruits lorsque vous couperez le pain doré révélant un tourbillon étonnant et délicieux de chocolat noir soyeux.

Merci à tous ceux qui ont cuisiné sur le blog cette semaine! J'ai adoré voir vos créations marquées sur Instagram, alors continuez à les partager. Identifiez-moi @now_forager et montrez-moi votre beau travail.

Conseils utiles pour cette recette

* La pâte pour cette recette est basée sur mon Babka épicé aux pommes et aux noisettes. Suivez le tutoriel photo dans ce billet de blog pour voir comment façonner cette pâte de babka torsadée.

* La pâte Babka est enrichie d’œufs et de beurre, donc c’est très gluant. Le refroidissement de la pâte vous permettra de mieux la manipuler lors de la mise en forme. Veuillez ne pas sauter cette étape.

Babka au chocolat

Donne un pain de 9 x 5 pouces

Babka Dough

¼ tasse (60 ml) de lait entier
1 cuillère à café de levure sèche active
2 gros œufs
¼ tasse (54g) de sucre
½ cuillère à café de sel casher
½ cuillère à café d'extrait de vanille
2 ¼ tasses (315g) de farine tout usage
4 cuillères à soupe (57 g) de beurre non salé de qualité supérieure, à température ambiante (de préférence Kerrygold)

Dans un petit bol, chauffer doucement le lait entier et 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes jusqu'à ce qu'ils soient chauds au toucher (pas chaud). Verser dans le bol d'un batteur sur socle et saupoudrer de levure. Mélangez-les légèrement et laissez reposer 5 minutes. À la main, incorporer les œufs, le sucre, le sel et l'extrait de vanille jusqu'à homogénéité. Placer le bol sur le batteur sur socle, attaché avec un crochet pétrisseur, et ajouter la farine. À basse vitesse, mélanger jusqu'à ce que la pâte se forme. Augmentez la vitesse à moyenne et continuez à mélanger pendant 5 minutes de plus.

À basse vitesse, ajoutez progressivement le beurre mou en morceaux de la taille d'une cuillère à soupe; lui permettant de s'intégrer dans la pâte avant d'ajouter le morceau suivant. Arrêtez-vous et raclez les côtés et le fond du bol au besoin. Une fois que tout le beurre a été ajouté, mélanger à vitesse moyenne pendant encore 5 minutes. La pâte sera une masse collante et ne se transformera pas en boule.

À l'aide d'un grattoir ou d'une spatule, transférez la pâte dans un bol de taille moyenne. Couvrir d'un torchon et laisser lever, à température ambiante, pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Couvrir le bol d'une pellicule plastique et transférer au réfrigérateur pour refroidir et se reposer pendant la nuit.

Le lendemain, vaporisez un moule à pain de 9 x 5 pouces avec de l'huile de cuisson antiadhésive et tapissez-le d'un long rectangle de papier parchemin. Laissez un léger surplomb de papier parchemin, sur les longs côtés de la casserole, pour un retrait plus facile après la cuisson. Ceux-ci serviront de poignées pour tirer le pain hors de la poêle chaude. Préparez la garniture au chocolat (recette ci-dessous).

Retirez la pâte du réfrigérateur et raclez-la sur une surface de travail bien farinée. Fariner le haut de la pâte et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler la pâte en un rectangle de 10 x 12 pouces. Si la pâte colle à la surface de travail, raclez le fond avec un grattoir de table et saupoudrez plus de farine sous la pâte. À l'aide d'une spatule décalée, étalez la garniture au chocolat sur la pâte en laissant une bordure propre d'environ 1 pouce autour du bord le plus éloigné de vous. En commençant par le côté le plus proche de vous, roulez doucement la pâte en une bûche serrée. Une fois roulée, pincez les bords de la pâte pour sceller la garniture.

Avec une lame de couteau légèrement huilée, coupez la bûche en deux dans le sens de la longueur. Placer côte à côte les deux moitiés de pâte exposées. Traversez le haut gauche de la pâte sur la droite et rentrez l'extrémité en dessous. Ensuite, traversez doucement la pâte droite sur la gauche et répétez le processus alternativement jusqu'à ce que la pâte soit tordue en une spirale serrée. Rentrez les deux extrémités sous pour terminer la formation du pain. Avec les mains farinées, soulevez délicatement et placez le babka dans le moule préparé. Couvrir légèrement d'une pellicule plastique et laisser lever, à température ambiante, pendant 1 1/2 heure. Babka sera gonflée et bombée lorsqu'elle sera prête.

Préchauffez le four à 350F (177C), environ 30 minutes avant que la pâte soit finie de lever. Préparez le lavement aux œufs et le sirop simple (recettes ci-dessous).

À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner délicatement la surface de la pâte avec une fine couche de laque aux œufs. Placer la casserole sur une grande plaque à pâtisserie et transférer au four. Cuire au four de 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que le brun doré et une brochette insérée au centre en ressortent propres. Tendre la casserole avec du papier d'aluminium au cours des 10 dernières minutes de cuisson si le dessus commence à ressembler à une brûlure.

Retirer le babka du four et mettre sur une grille pour refroidir pendant 10 minutes. Passez doucement une spatule décalée sur les bords de la casserole pour aider à libérer le pain. Badigeonner une couche de sirop simple. À l'aide des poignées en parchemin, soulevez-le délicatement du moule et remettez-le sur la grille pour le refroidir. Trancher et servir. Babka est mieux apprécié le jour de sa cuisson, mais peut être emballé hermétique et conservé à température ambiante pendant une semaine.

Garniture au chocolat

6 c. À soupe (85g) de beurre non salé
3 onces (85g) de chocolat noir de bonne qualité, haché
½ tasse (108g) de sucre
5 cuillères à soupe (30 g) de poudre de cacao non sucrée hollandaise

Dans un bol, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes pendant 30 secondes d'intervalle, en remuant bien après chaque intervalle, jusqu'à consistance lisse. Attention à ne pas surchauffer. Incorporer le sucre et la poudre de cacao jusqu'à ce qu'ils soient combinés (le mélange sera granuleux). Réservez pour refroidir pendant que vous déroulez la pâte de babka.

Lavage aux œufs

1 gros jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe de crème épaisse
1 pincée de sel casher

Dans un petit bol, fouetter ensemble tous les ingrédients. Couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

Sirop simple

1/4 tasse (54g) de sucre
1/4 tasse (59 ml) d'eau

Ajouter tous les ingrédients dans une petite casserole et porter à ébullition. Faire bouillir en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement. Retirer du feu et verser dans un petit bol résistant à la chaleur pour refroidir.

Chocolate Babka – MAINTENANT, FORAGER
4.9 (98%) 32 votes