Ce que vous pouvez faire avec des ingrédients minimaux

Que puis-je cuire avec un minimum d'ingrédients? Permettez-moi de vous aider à trouver des solutions de recette de cuisson pour les ingrédients que vous avez sous la main. Inclus dans cette liste sont mes recettes préférées de pain avec des ingrédients minimaux, des desserts, des recettes de cuisson sans oeuf, des recettes sans farine, et plus encore.

barres de flocons d'avoine aux pépites de chocolat et au beurre d'arachide

Parfois, nous sommes confrontés à une situation (ou forcés à une situation) où nous n'avons pas beaucoup d'ingrédients à notre disposition. Mais nous devons encore manger. Et, dans certains cas, veulent toujours cuire. Ici, je partage exactement ce que vous pouvez faire cuire lorsque vous avez un minimum d'ingrédients.

Qu'est-ce que la cuisson minimale des ingrédients?

Par cuisson minimale des ingrédients, Je veux dire des recettes de cuisson qui ne nécessitent pas une large gamme d'ingrédients. Ce ne sont pas nécessairement des recettes saines – au lieu de cela, je partage des recettes qui ne contiennent pas plus de 12 ingrédients fous.

Je souligne ici mes barres de flocons d'avoine à la banane et au beurre d'arachide. (Sur la photo ci-dessus.) Bien que la liste des ingrédients semble longue, vous pouvez effectuer quelques substitutions en fonction de ce que vous avez. En prime, ils sont naturellement sans œufs et sans gluten (pas de farine) et si vous utilisez des pépites de chocolat sans produits laitiers, végétaliens également. N'hésitez pas à utiliser le lait que vous avez, à remplacer la citrouille en conserve par les bananes ou la compote de pommes, à laisser de côté les pépites de chocolat, à utiliser du beurre d'amande pour le beurre d'arachide et à sauter l'extrait de cannelle et de vanille si nécessaire.


Plus sur les substitutions de cuisson

Bien que certaines recettes puissent résister aux substitutions d'ingrédients, la plupart des recettes de cuisson traditionnelles ne le peuvent pas. N'oubliez pas que la cuisson au four est une science et certains ingrédients sont utilisés pour une raison. Si les substitutions ont été testées avec succès, vous le verrez écrit dans mon article de blog ou mes notes de recette. Sinon, je ne l'ai probablement pas testé. Et lors des substitutions, les résultats seront toujours différents de la recette d'origine.

Pour de meilleurs résultats, respectez la recette ou trouvez des recettes en utilisant les ingrédients dont vous disposez.

Quelques liens utiles:

En règle générale, la crème sure et le yogourt nature peuvent être utilisés de manière interchangeable dans les recettes de cuisson.

ingrédients dans des barres de gruau à la banane et au beurre d'arachide

Pains de levure à ingrédient minimal

Les 6 recettes de pain suivantes nécessitent de la levure. La plupart des ingrédients sont répétés dans chacun, y compris la levure, le sel, l'eau, le sucre et la farine. Vous pouvez utiliser la farine à pain et la farine tout usage de manière interchangeable dans ces recettes. Cependant, gardez à l'esprit que la farine à pain produit un produit cuit plus moelleux tandis que la farine tout usage crée un produit cuit légèrement plus fragile.

  • Croûte de pizza maison: eau, levure, sucre, huile d'olive, sel, farine
  • Bols à pain: eau, levure, sucre, huile d'olive, sel, farine, œuf
  • Focaccia: eau, levure, sucre, huile d'olive, sel, farine, herbes
  • Pain artisanal: eau, levure, sel, farine de pain
  • Bagels maison: eau, levure, cassonade, sel, farine de pain, blanc d'oeuf, miel
  • Pain Sandwich: eau, lait, levure, sucre, beurre, sel, farine

Si vous avez les ingrédients de ces recettes, vous pouvez également faire mes bretzels mous.

recettes de pain à ingrédient minimal


Pains rapides à ingrédient minimal (sans levure)

Les 2 recettes de pain suivantes sont considérées comme des pains rapides car elles ne nécessitent pas de levure pour lever. Chacun est un favori personnel et TRÈS simple.

  • Biscuits: farine, levure chimique, sel, beurre, babeurre, miel
  • Irish Soda Bread: farine, bicarbonate de soude, sucre, sel, beurre, babeurre, œuf

Remplacement du babeurre: Si vous n'avez pas de babeurre, vous pouvez faire du lait aigre-doux. Pour chaque 1 tasse de babeurre, ajoutez 1 ou 1 et 1/2 cuillères à café de vinaigre blanc ou de jus de citron dans une tasse à mesurer liquide. Remplissez avec suffisamment de lait ordinaire pour donner 1 tasse. Fouetter ensemble, puis laisser reposer 5 minutes avant de l'utiliser dans la recette. Le lait entier est préférable, mais vous pouvez utiliser n'importe quel lait gras ou non laitier. Plus la matière grasse est faible, moins le produit cuit sera «riche».

pas de pains à la levure

Voici toutes mes recettes de pain rapide.


Recettes de cuisson sans œufs

Les 4 suivantes sont mes recettes préférées d'ingrédients minimaux pour la cuisson sans œufs (ou pas de cuisson!). La plupart nécessitent des agrafes de garde-manger.

  • Barres Streusel aux framboises: beurre, sucre, cassonade, vanille, sel, farine, framboise ou autres conserves de saveur, avoine, cannelle
  • Barres au beurre d'arachide: beurre, biscuits Graham, sucre à glacer, beurre d'arachide, pépites de chocolat
  • Cookies sans cuisson: beurre, sucre, lait, cacao en poudre, beurre d'arachide, vanille, avoine
  • Biscuits aux pistaches: beurre, pistaches, sucre à glacer, vanille, extrait d'amande, farine (ce sont comme mes biscuits boule de neige)

Voici des dizaines de recettes de cuisson sans œufs.

recettes de cuisson à ingrédient minimal


Recettes sans farine

Les 6 recettes suivantes sont sans gluten et sans farine ordinaire. Beaucoup utilisent les mêmes ingrédients qui sont principalement des agrafes de garde-manger.

  • Crème Brûlée: jaunes d'oeufs, sucre granulé, crème épaisse, sel, vanille
  • Biscuits à la dentelle: beurre, cassonade, farine d'amande, sel, sirop de maïs ou lait, vanille
  • Tarte au chocolat et aux amandes et à la noix de coco: amandes, farine d'amande, sirop d'érable, huile de coco, chocolat, lait de coco
  • Gâteau au chocolat sans farine: beurre, chocolat, sucre, poudre d'espresso, vanille, œufs, poudre de cacao, sel
  • Biscuits aux pépites de chocolat au beurre d'amande: œuf, beurre d'amande ou beurre d'arachide, cassonade, bicarbonate de soude, pépites de chocolat
  • Maïs au caramel: pop-corn, cassonade, sirop de maïs, beurre, crème de tartre, sel, bicarbonate de soude

Voici des dizaines d'autres recettes sans gluten.

recettes de cuisson à ingrédient minimal

My Baked Oatmeal et Baked Oatmeal Cups sont également des recettes naturellement sans farine. Les deux n'utilisent que des agrafes de garde-manger. De nombreuses substitutions d'ingrédients sont également répertoriées dans les articles!

flocons d'avoine et tasses au four


8 ingrédients ou moins de recettes

J'ai une page entière dédiée aux recettes avec 8 ingrédients ou moins. J'inclus les dîners, les desserts, le petit déjeuner et les collations. La plupart utilisent également des ingrédients de base de tous les jours!

5 recettes d'ingrédients ou moins

Les 8 recettes suivantes sont quelques-unes de mes 5 recettes préférées ou moins. Ce sont tous sans farine / sans gluten.

  • Friandises Rice Krispie: beurre, guimauves, vanille, sel, céréales de riz croustillantes
  • Fudge au beurre d'arachide: beurre d'arachide, beurre, vanille, sucre à glacer
  • Truffes au chocolat: chocolat, crème épaisse, beurre, vanille, garnitures facultatives
  • Caramel salé: sucre, beurre, crème épaisse, sel
  • Macarons à la noix de coco: blancs d'œufs, sucre, vanille, extrait d'amande, noix de coco, chocolat en option
  • Poires au four à l'érable et à la vanille: poires (ou pommes), sirop d'érable, cannelle, vanille

recettes avec moins de 5 ingrédients

J'ai hâte de savoir quelles recettes vous essayez! ♥

Ce que vous pouvez faire avec des ingrédients minimaux
4.9 (98%) 32 votes